Barthélémy Avocats innove et se digitalise avec son nouveau site web et de nouvelles plateformes numériques !

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Depuis plusieurs mois maintenant, Barthélémy Avocats travaillait sur la refonte de son site web aux côtés de l’agence digitale toulousaine W2P. De plus, le cabinet a profité de cette refonte pour lancer 2 nouvelles plateformes en ligne liées au droit social.

Barthélémy Avocats profite de cette rentrée 2020 pour vous présenter son tout nouveau site web, mis en ligne pendant la période estivale, et dont vous avez donc peut-être déjà eu connaissance. Cette refonte avait plusieurs finalités.

Une nouvelle navigation ergonomique pour le visiteur et des fonctionnalités qui facilitent la recherche d’informations, comme la géolocalisation, par exemple.

Mais cela a aussi été l’occasion de repenser l’expérience utilisateur en proposant au visiteur de nouvelles possibilités :

Un espace formation qui valorise notre expertise en Formation Continue sur les métiers des Ressources Humaines et du Droit Social. Le site présente notre gamme complète de formation : formations intra-entreprises et formations sur-mesure, accès sur le développement des compétences de tous les métiers des Ressources Humaines : droit du travail, relations sociales, management, formation professionnelle, santé au travail, développement et stratégie RH. Le visiteur du site trouve facilement une formation à proximité puisque nous déployons nos offres sur une vingtaine de villes en France. La mise en relation directe avec une équipe pédagogique dédiée présente dans de nos 18 bureaux est désormais facilitée via la géolocalisation. Dans le contexte de la réforme de la Formation professionnelle, Barthélémy accélère aussi son développement et lance une gamme de formation certifiante accessible à tous ceux qui veulent perfectionner et valoriser leur connaissance en droit social.

Par ailleurs, à côté des formations présentiels, nous avons lancé une plateforme de formation distanciel : « Barthélémy 100% en ligne » qui nous permet non seulement d’offrir une nouvelle gamme de formations 100%, distanciel mais aussi des parcours mixtes (alliant le meilleur du présentiel et du distanciel) avec, pour ceux qui suivent une formation, la découverte d’une expérience d’apprentissage innovante centrée sur de nouveaux outils pédagogiques (supports de formation en ligne, accès à des contenus textes, vidéos complémentaires, forums de discussions, espace de dialogue avec le formateur, exercice en ligne pour valider ses acquis, etc)

  • L’accès au podcast directement depuis notre site web pour pouvoir écouter en peu de temps toutes les actualités juridiques du moment,
  • Et enfin, l’accès à un campus numérique qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un accès à des modules de formation e-learning, dont nous reparlerons plus bas.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre nouveau site pour naviguer et le découvrir : https://www.barthelemy-avocats.com/.

Page d'accueil

barthelemy avocats site accueil

Page formation


barthelemy avocats site formation
Page Practice – accessible depuis la page formation

barthelemy avocats site practice

Le Campus Numérique

barthelemy avocats site campus numerique
 

Comme évoqué plus haut, la refonte du site web a également été pour Barthélémy Avocats l’occasion de lancer son campus numérique et sa plateforme restructuration. Nous sommes heureux d’apporter ces deux innovations à nos clients.

L’ensemble des formations a été pensé autour des besoins des clients, liant à la fois l’aspect juridique et RH. A ce jour, 16 modules de formations ont été conçus selon la méthode du Legal Design, afin de comprendre et mémoriser facilement les règles applicables, même les plus complexes.

Grâce à ce campus numérique, il est possible de vérifier l’acquisition et l’ancrage des connaissances en répondant à nos quiz.

Enfin, il sera facile et rapide d’appliquer en pratique ce qui aura été appris, en ayant accès à certains documents et modèles d’actes personnalisables élaborés par des experts dans chaque domaine.

Nous vous invitons à visiter dès à présent notre Campus Numérique :

https://elearning.barthelemy-avocats.com/

  • La seconde innovation concerne la réorganisation d’entreprise, en développant notre plateforme numérique pensée par des experts des restructurations.

Le contexte économique oblige(ra) certaines entreprises à se réorganiser. Face à ces enjeux économiques et sociaux, nous restons aux côtés de nos clients pour vous accompagner dans la détermination de leurs projets et de leurs stratégies.

En ce sens, notre plateforme les aidera dans leur mise en œuvre. Avec notre appui, ils auront la possibilité notamment :

  • de piloter leurs projets en ayant accès à des calendriers sur mesure décrivant chacune de leurs étapes
  • d’anticiper leurs démarches en utilisant des modèles d’actes que nous personnaliserons ensemble
  • de fluidifier la réalisation de leurs projets grâce à nos outils collaboratifs (rédaction partagée et simultanée, notifications intelligentes,...)
  • de sécuriser leurs projets en bénéficiant d’une équipe dédiée et réactive pour évaluer et valider vos décisions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site dédié :

http://restructuration.barthelemy-avocats.com/

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter votre Conseil habituel.

Vous pouvez aussi prendre attache auprès de notre Pôle Digitalisation : jjarry@barthélémy-avocats.com

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux

Lex Inside du 6 septembre 2022 : Médiation, Direction juridique Mersen, Jeunes avocats....