Lexcom devient membre de Celia Alliance

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Composée de cabinets d’avocats spécialisés dans l’assistance juridique et fiscale des problématiques de ressources humaines sur le plan international, CELIA ALLIANCE bénéficie désormais en France de l’expertise et de la représentation de Lexcom.

Alliance non-exclusive dont l’objectif est d’accompagner les groupes internationaux comme leurs dirigeants dans la gestion des problématiques juridiques et fiscales des relations collectives et individuelles de travail, CELIA estaujourd’hui présente dans 13 pays européens.

Créée en 2007 par Guy Abbiss, associé du cabinet britannique Abbiss Cadres LLP, l’Alliance regroupe des cabinets d’avocats d’affaires de renom combinant des expertises en droit social et fiscal.

En intégrant CELIA ALLIANCE, Lexcom devient ainsi le 13ème cabinet d’avocats membre, une décision qui s’inscrit dans une démarche déjà amorcée plusieurs années auparavant.

Stéphanie Le Men-Tenailleau, associée responsable de la pratique d’optimisation de la rémunération (Compensation & Benefits) du cabinet Lexcom, sera en charge de l’Alliance au sein de Lexcom.
Celle-ci souligne : « Nous sommes confiants dans la réussite de l’intégration de Lexcom au sein de CELIA ALLIANCE car nous travaillons avec certains de ses membres depuis plusieurs années. Nous partageons la même approche et nous sommes persuadés que les attentes actuelles de nos clients tendent vers une plus grande appréhension des enjeux internationaux et vers plus de pragmatisme dans la gestion des ressources humaines».

Lexcom bénéficie de la combinaison fiscale et sociale doublée d’une expertise en droit des affaires, propriété intellectuelle et contentieux.

« Nous sommes fiers de rejoindre CELIA ALLIANCE en tant que cabinet français de référence. Notre choix a été déterminé par le fait que nous bénéficions des compétences clés pour intégrer l’alliance mais également parce qu’elle va nous permettre de faire valoir nos autres compétences, notamment en droit des affaires », précise Nicolas Léger, associé en droit du travail de Lexcom.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :