Norton Rose fusionne avec Macleod Dixon

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Grâce à sa fusion avec Macleod, Norton Rose s'implante en Amérique Latine et au Kazakhstan, tout en renforçant ses positions au Canada et en Russie. 

Le Groupe Norton Rose, cabinet d'avocats d'affaires international, confirme que sa fusion avec Macleod Dixon, l'un des principaux cabinets canadiens, est effective depuis le 1er janvier 2012.

Grâce à cette fusion, le Groupe Norton Rose s'implante en Amérique Latine et en Asie Centrale et dispose de trois nouveaux bureaux au Venezuela, en Colombie et au Kazakhstan. Il élargit parallèlement ses activités au Canada et en Russie.

La fusion renforce aussi les positions du Groupe Norton Rose dans ses domaines d'activité clés, et notamment dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, mines et matières premières.

Peter Martyr, Directeur général du Groupe Norton Rose, commente:

"C'est une avancée majeure pour le Groupe. Cette fusion nous donne un réel poids dans l'énergie et les activités minières sur des marchés en expansion tels que l'Amérique Latine, l'Asie centrale et la Russie. Au Canada, avec près de 700 avocats sur tous les principaux marchés, nous nous positionnons maintenant parmi les 3 premiers cabinets d'avocats d'affaires du pays."

John Coleman, Associé Chef de la Direction de Norton Rose Canada, déclare :

"Norton Rose Canada peut offrir à ses clients des services encore plus poussés grâce à sa nouvelle dimension internationale et une connaissance sectorielle sans égale dans des secteurs d'activité clés. Avec nos bureaux en Amérique latine et comme leader à Calgary et dans l'Ouest Canadien, nous sommes devenus un nouvel acteur majeur au Canada."

Bill Tuer, Associé Chargé de l'Intégration de Norton Rose Canada commente :

"Nous sommes ravis d'accompagner nos clients dans leur développement tant au Canada qu'à l'international. Nous pouvons maintenant le faire avec un réseau renforcé au Canada et sur les principaux marchés mondiaux. Dans le secteur de l'énergie, l'Ouest Canadien suscite un vif intérêt et fait plus que jamais l'objet de flux d'investissements. Depuis 20 ans, nous poursuivons notre expansion internationale et la création de Norton Rose Canada répond à l'attente de nos clients."

Le Groupe Norton Rose se place, aujourd'hui, parmi les cinq plus grands cabinets juridiques d'affaires au monde avec 2 900 avocats dans 43 bureaux opérant en Europe, Asie, Australie, Canada, Afrique, Moyen-Orient, Amérique Latine et Asie Centrale.

Le Groupe a développé des expertises particulières dans 6 secteurs que sont les institutions financières, l'énergie, les infrastructures, les mines et matières premières, les transports, les technologies et l'innovation ainsi que la pharmaceutique et les sciences de la vie.


Canada et Amérique latine


Norton Rose Canada a été créé en date du 1er janvier 2012 avec la fusion de Norton Rose OR LLP et de Macleod Dixon. Il est l'une des composantes de Norton Rose Group. 
La fusion enrichit les activités existantes du Groupe à Calgary et Toronto de 370 avocats. Avec maintenant près de 700 avocats, Norton Rose Canada se positionne parmi les 3 premiers cabinets du pays et l'un des seuls à occuper une place significative sur chacun des trois principaux marchés (Calgary, Toronto et Montréal).
De plus, Norton Rose Canada compte 60 avocats en Amérique latine, basés à Caracas (Venezuela) et à Bogota (Colombie).


Kazakhstan et Moscou


Suite à la fusion, le Groupe Norton Rose dispose d'un nouveau bureau au Kazakhstan, à Almaty, et a développé de façon significative ses positions en Russie, à Moscou.

Le bureau à Almaty est fort d'une équipe confirmée de 12 avocats, offrant des services juridiques de qualité, leurs compétences locales complètent l'expertise sectorielle du Groupe en énergie et mines et matières premières en Asie centrale. Chambers Global 2011 classe le cabinet en deuxième position pour ses activités « droit des affaires : Energie et matières premières » au Kazakhstan.

A Moscou, l'équipe qui compte 40 avocats après la fusion va prendre une position de premier plan sur le marché russe pour les secteurs énergie et matières premières. Chambers Global and Chambers Europe 2011 classait le cabinet en première place en Russie pour les activités « Energie et Matières Premières : Activités minières » et en deuxième position pour "Energie et Ressources naturelles".


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :