Hogan Lovells accrédité par l’ICANN

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells est le premier cabinet d’avocats accrédité par l’ICANN.

 

Hogan Lovells est devenu le tout premier cabinet d’avocats à obtenir une accréditation de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) en tant que registrar de noms de domaine. Cela permet à Hogan Lovells de rester à la pointe en matière de stratégie et de conseil en noms de domaine et de pouvoir procéder directement pour le compte de ses clients à l’enregistrement de noms de domaine de type "gTLD" (generic Top Level Domains) comme le .com et le .net, ce qui renforce de manière idéale sa pratique Noms de Domaine, pratique réputée et expérimentée et déjà accréditée registrar auprès de plusieurs Registres nationaux.

Le cabinet est déjà le seul à posséder une pratique spécialement dédiée aux noms de domaine : Anchovy®, créée il y a plus de dix ans. Anchovy® propose aux titulaires de droits de propriété intellectuelle un service à guichet unique pour toutes les problématiques relatives aux noms de domaine dont la stratégie, la gestion de portefeuilles de noms de domaine et la récupération de noms de domaine au niveau mondial. La pratique Noms de Domaine de Hogan Lovells fait partie intégrante du service de protection des droits de propriété intellectuelle du cabinet.

Hogan Lovells gère les portefeuilles de noms de domaine de clients clés et a enregistré à ce jour plus de 20 000 noms de domaine dans 164 pays. 2011 sera probablement l’année de la plus grande révolution depuis les débuts de l’Internet avec le lancement de nouveaux gTLD, ce qui aura des conséquences significatives pour les propriétaires de droits de propriété intellectuelle du monde entier. Le fait d’être un registrar accrédité signifie donc que Hogan Lovells est dans une position sans égale pour conseiller et assister ses clients dans le lancement de chaque nouveau gTLD.

Hogan Lovells est très impliqué depuis 18 mois dans le processus de lancement des nouveaux gTLD et a contribué au développement du projet afin d’assurer la protection des détenteurs de droits de propriété intellectuelle. En outre, le cabinet s’assure que ses clients ont pleine et entière connaissance du processus et des enjeux du lancement de ces nouveaux gTLD afin de pouvoir adapter leur stratégie en conséquence.

David Taylor, Associé, dirige la pratique Noms de Domaine de Hogan Lovells. Il est membre de l’IPC (Intellectual Property Constituency) et du GNSO Council de l’ICANN. David Taylor a également été membre de l’IRT (Implementation Recommendation Team) créé par l’ICANN pour fournir des solutions aux problématiques de marques soulevées par le lancement des nouveaux gTLD.

Le lancement des nouveaux gTLD implique un certain nombre de menaces mais également des opportunités extraordinaires pour les détenteurs de droits de propriété intellectuelle qui auront la possibilité d’avoir davantage de contrôle sur l’utilisation de leur marque en gérant leur propre Registre. De plus cela favorisera l’innovation et multipliera les choix pour les consommateurs. En tant que registrar accrédité par l’ICANN, Hogan Lovells est idéalement positionné pour offrir un service unique à ses clients et les assister lors du lancement des nouveaux gTLD.

David Taylor a déclaré : "Cette accréditation nous permet de fournir un service encore meilleur à nos clients et de pouvoir les conseiller de manière encore plus complète, notamment durant les Périodes "Sunrise" lors du lancement de nouvelles extensions de noms de domaine. La façon dont les entreprises utilisent Internet change constamment, par conséquent il est impératif que nous, leurs conseillers juridiques, soyons non seulement au fait des nouveaux développements mais que nous soyons également impliqués dans ceux-ci. Aucun autre cabinet d’avocats n’a franchi l’étape de l’accréditation ICANN, ce qui renforce notre position en tant que l’une des meilleures pratiques de Propriété Intellectuelle, Médias & Nouvelles Technologies du monde."


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :