Covid-19 : Havas Legal & Litigation met en place une cellule spéciale pour les crises médiatiques et judiciaires

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Havas Legal & Litigation a mis en place une cellule dédiée à la prévention des crises médiatico-judiciaires liées au Covid-19.

Alors que la Cour d’appel de Versailles vient de rendre sa décision qui confirme la condamnation d’Amazon, de nombreuses entreprises aujourd’hui tentent de trouver les meilleures solutions pour remplir l’obligation générale de sécurité et de santé qui répond à une attente très forte des salariés.

Face à ce défi et dans ce contexte inédit du Covid-19, l’équipe Havas Legal & Litigation a mis en place une cellule dédiée, mobilisable à tout instant, pour accompagner les entreprises dans la mise en place de dispositifs de sécurité compliant qui les protègent des crises médiatico-judiciaires.

« La mise en œuvre de l’obligation générale de sécurité des salariés ne concerne pas uniquement les directions juridiques et les Ressources humaines, elle concerne également les directions de la communication. À partir du moment où la jurisprudence considère depuis 2015 qu’il s’agit d’une obligation de moyen renforcé, c’est aux entreprises de prouver qu’elles ont mis en place un dispositif qui répond aux obligations légales. Ce qui implique que les directions de la communication déploient des outils de communication traçables, accessibles, évolutifs, visibles et personnalisables qui prouvent et valorisent les dispositifs des entreprises qui protègent la santé de ses salariés. À la moindre sollicitation des syndicats, de l’inspection du travail, de la médecine du travail ou des médias, l’entreprise pourra immédiatement prouver qu’elle est compliant ! », commente Stéphanie Prunier, partner et responsable d’Havas Legal & Litigation, le département de communication judiciaire d’Havas Paris.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :