Quatre nouvelles promotions chez De Pardieu

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu promeut quatre avocats : Sandra Benhaïm, Frank Bauermann, Guillaume Petit et Alison Vogt.

Le cabinet De Pardieu annonce la promotion interne en tant que senior counsel de :

Sandra Benhaïm, en corporate/private equity/M&A ;

Ainsi que les promotions en qualité de counsels de :

Frank Bauermann, en debt finance ;

Guillaume Petit, en entreprises en difficulté/restructurations ;

Alison Vogt, en contentieux des affaires.

Fort de ces nouvelles nominations, De Pardieu compte désormais plus de 160 avocats, dont 39 Associés, 1 Senior Counsel et 20 Counsels. Il conforte ainsi son positionnement d’acteur français de premier plan du droit des affaires, actif auprès de ses clients tant en France qu’à l’international.

« Nous tenons à féliciter Sandra, Frank, Guillaume et Alison. Ces promotions témoignent à la fois de leurs qualités professionnelles, mais aussi du rôle important qu’ils jouent et qu’ils auront à jouer au sein de leur équipe respective et vis-à-vis des clients du Cabinet. Leur expertise ainsi que leur engagement sont des atouts précieux pour le Cabinet, contribuant au développement de l’ensemble de nos activités. En valorisant la promotion en interne de nos collaborateurs, nous réaffirmons notre engagement à cultiver et renforcer les talents présents au sein de notre Cabinet. », déclare Emmanuel Fatôme, Managing Partner.

Sandra Benhaïm accompagne des fonds d’investissement français et internationaux dans l’ensemble de leurs opérations de LBO, de capital-développement et de cession, et dispose d’une expertise reconnue dans le domaine des fusions-acquisitions, notamment en matière de Private Equity.
Elle a rejoint l’équipe Corporate – M&A du cabinet De Pardieu en 2006 et a été nommée Counsel en 2015.
Sandra Benhaïm , avocate au barreau de Paris depuis 2000, a obtenu un doctorat en droit des affaires sur les emprunts obligataires et les procédures collectives à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 1999. Sandra est par ailleurs titulaire d'un DEA en Droit des Affaires et Droit Économique (1996) et d'une Maîtrise en Droit des Affaires (1995), tous deux obtenus à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a débuté sa carrière en tant que Collaboratrice dans un cabinet français de 2000 à 2005.

Frank Bauermann accompagne des institutions financières françaises et étrangères dans le cadre de financements export, ainsi que des institutions financières et des sponsors dans le cadre de financements de projets (notamment dans le secteur des énergies renouvelables) et d’opérations transfrontalières.
Frank Bauermann déploie également son savoir-faire en matière d’opérations de titrisation et de restructuration de dette.
Il a rejoint l’équipe Debt Finance du cabinet De Pardieu en tant que Collaborateur en 2010. Frank, avocat au barreau de Paris depuis 2010 a obtenu une Maîtrise en droits français et allemand (LL.M.) en 2006 à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et à l'Université de Cologne. En 2007, il a été diplômé d’un Master 2 Recherche en Droit International Économique, puis en 2008 d’un Master 2 Professionnel en Droit Bancaire et Financier, tous deux à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Guillaume Petit accompagne des établissements de crédit, mais également des entreprises et leurs dirigeants, ainsi que des mandataires de justice, en France et à l’étranger. Il déploie son savoir-faire dans le contexte des entreprises en difficulté, et plus particulièrement en matière de restructuration financière, de procédures collectives ou amiables, et de cessions in bonis. Il intervient également lors de contentieux afférents aux procédures collectives (responsabilité pour insuffisance d’actif, extension de procédure, etc…) ou contentieux commerciaux.
Il intervient régulièrement auprès des Masters 2 en droit des Affaires et Contentieux de l’Université Sorbonne Paris Nord.
Il a rejoint l’équipe Entreprises en difficulté – restructurations du cabinet De Pardieu en 2021.
Guillaume Petit est avocat au barreau de Paris depuis 2014. Il a obtenu un L.L.M. en International Corporate & Financial Law à l'Université de Wolverhampton, au Royaume-Uni, en 2013, ainsi qu'un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université de Paris 8 Vincennes – Saint-Denis en 2011. Il a travaillé en tant que Collaborateur dans des cabinets français et internationaux de 2014 à 2020.

Alison Vogt assiste de nombreuses entreprises françaises ou étrangères (groupes industriels, établissements de crédit, fonds d’investissements, foncières, …) qui opèrent dans les secteurs les plus divers. Elle intervient principalement en contentieux civil et commercial, ainsi qu’en contentieux des entreprises en difficulté dans le cadre de procédures amiables (mandats ad hoc, conciliations) et des procédures collectives (sauvegardes, redressements et liquidations judiciaires) essentiellement pour les créanciers, notamment financiers.
Elle a rejoint l’équipe Contentieux des affaires du cabinet De Pardieu en tant que collaboratrice en 2018.
Alison Vogt, avocate au Barreau de Paris depuis 2014 est titulaire d’un Diplôme de Master 2 en Droit privé général de l'Université Paris I – Panthéon-Sorbonne (2013), ainsi que d’un Diplôme Universitaire de Spécialisation en Droit Européen (2011). Elle a été Collaboratrice au sein du cabinet d’un ancien Bâtonnier de Paris de 2014 à 2018.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :