Guilhem Bremond rejoint Freshfields

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Guilhem Bremond, praticien parmi les plus reconnus du marché en matière de restructurations judiciaires et extrajudiciaires, rejoint la pratique global transactions et l'équipe restructuring and insolvency (« R&I ») de Freshfields Bruckhaus Deringer, en tant qu'associé à Paris.

Guilhem Bremond, qui exerçait précédemment chez Paul Hastings, apporte avec lui près de 30 ans d'expérience en matière de restructurations judiciaires et extrajudiciaires, ainsi qu’en contentieux des restructurations et conseil en matière d'investissements « distressed ».

Guilhem Bremond rejoint la pratique R&I du cabinet international en pleine croissance puisque Lisa Stevens et Daniel Anderson ont récemment rejoint l’équipe en tant qu’associés, respectivement à Londres et à Hong Kong. Au cours des 12 derniers mois, la pratique s'est notamment développée en matière de dette non cotée afin d’offrir une plus large gamme de services dans le domaine du redressement et des restructurations à des fonds d’investissements et d’autres apporteurs de capitaux non-côtés.

Guilhem Bremond est diplômé de l’ESSEC (promotion 1990) et titulaire d’une Maîtrise en Droit International des Affaires (Paris I – La Sorbonne). Avocat depuis 1993, il a été associé jusqu’en 1999 du cabinet Sonier. Après avoir été au sein du groupe Arnault, secrétaire général du pôle d’investissement dans le secteur des nouvelles technologies, il a rejoint en 2002 le cabinet Veil Jourde comme associé où il dirigeait le département entreprises en difficultés. En 2006, il crée le cabinet Bremond & Associés qu'il quitte en 2020 pour créer le département restructuring de Paul Hastings.

« L’arrivée de Guilhem Bremond témoigne de l’ambition de Freshfields d’accélérer son développement sur le marché français. Paris est un centre financier européen important, et une pratique en matière de restructurations tant aux cotés des créanciers que des débiteurs est au cœur de notre stratégie de croissance. Guilhem Bremond est un atout majeur pour renforcer nos équipes dans ce domaine et accroître notre réputation sur le marché » commente Guy Benda, responsable de l’équipe Global Transactions de Freshfields à Paris.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :