Herbert Smith Freehills promeut 4 nouveaux of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills a annoncé la promotion de quatre nouveaux of counsel : Joëlle Chetrit au sein de la pratique Banque et finance, Rémi Jouaneton au sein de la pratique Contentieux, Camille Lartigue et Sung-Hyuk Kwon au sein de la pratique Corporate / M&A. Ces promotions prendront effet le 1er mai 2023. Au niveau mondial, 36 avocats ont été promus of counsel.

Joëlle Chetrit a rejoint le département Banque et finance en 2013 en tant que collaboratrice. Joëlle Chetrit conseille tant les prêteurs que les emprunteurs sur des dossiers de droit bancaire général et de financements structurés. Elle est notamment spécialisée en financement de projets dans le domaine des énergies renouvelables (photovoltaïques, éolien, biomasse). Elle accompagne tant les sponsors et développeurs que les prêteurs sur toutes les étapes de la structuration du financement des projets : de la phase d'audit des projets jusqu'à la mise en place du financement. Avocate au barreau de Paris depuis 2013, elle est titulaire d'un Master 2 en droit de l'entreprise de l'Université Paris Dauphine-PSL (2008).

Rémi Jouaneton a rejoint le département contentieux en 2021 après avoir exercé au sein du cabinet Kramer Levin Naftalis & Frankel pendant 8 ans. Il intervient dans l’ensemble des domaines du contentieux des affaires, tant en matière de droit pénal que de problématiques civiles et commerciales. Dans le cadre de son activité au sein de la pratique de droit pénal des affaires et de compliance, Rémi assiste des groupes internationaux en relation avec les enquêtes ou procédures engagées par les autorités françaises. Il intervient également auprès de clients cherchant à se mettre en conformité avec les exigences de la loi Sapin II et les assiste dans le cadre de contrôles de l’Agence Française Anticorruption ainsi qu’en anticipation de tels contrôles. Son expérience couvre les questions liées aux sanctions financières internationales, à la responsabilité des institutions bancaires et financières, aux abus de marché, et au blanchiment de capitaux. Rémi conseille également les sociétés et leurs dirigeants dans le cadre d’opérations de haut de bilan, de conflits d’actionnaires et de leur responsabilité pénale et civile. Avocat au barreau de Paris depuis 2012, Rémi Jouaneton est titulaire d'un LL.M. de l’Université King’s College London (Royaume-Uni, 2011) et d’un LL.M. de l’Université de Fribourg (Suisse, 2008). Il est également diplômé des Master 2 en droit privé général (2009) et droit comparé franco-suisse (2008) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a enseigné le droit des sociétés à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Camille Lartigue a rejoint le département corporate / M&A en 2013. Elle intervient sur des opérations de fusions et acquisitions de sociétés cotées ou non cotées, joint-ventures, droit boursier, marchés de capitaux, ainsi qu’en matière de gouvernance d’entreprise et de réorganisations de groupe. Elle conseille des clients français et étrangers sur des opérations domestiques et transfrontalières. Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Camille Lartigue est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg en économie et finance (2011). Elle est également titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires (droit bancaire et financier) de l'Université de Strasbourg (2011).

Sung-Hyuk Kwon a rejoint le département Corporate / M&A en 2019 après avoir exercé chez Bredin Prat et Linklaters. Sung-Hyuk est spécialisé en fusions et acquisitions impliquant des sociétés cotées et non cotées, opérations de marchés de capitaux et droit boursier. Il conseille également les sociétés cotées sur les problématiques liées à la gouvernance d'entreprise et aux abus de marché (MAR). Sung-Hyuk Kwon est membre du Korea Group du cabinet. Avocat au barreau de Paris depuis 2013, il est diplômé d'un Master 2 recherche en Droit financier de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2012), d'un Master 2 professionnel en Droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et HEC Paris (2011) et d'un Master 1 en Droit-gestion de l'Université Paris IX Dauphine (2010). Il est membre de l'association des Jeunes Actifs Coréens en France (JACOF) depuis sa création en 2015.

« Au nom de tous les associés, je tiens à féliciter Joëlle, Rémi, Camille et Sung-Hyuk pour ces promotions qui témoignent de leur excellent travail et de leur fort engagement auprès de nos clients. Ce sont tous des avocats talentueux qui s'engagent à fournir un service d'excellence à nos clients et qui contribuent fortement à la croissance du cabinet » a commenté Régis Oréal, Managing Partner du bureau de Paris.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :