d&a partners : arrivée d’Allison Benichou Corchia et Stéphanie Némarq Attias pour diriger les pratiques droit social et droit fiscal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

d&a partners renforce son équipe en accueillant comme associées Allison Benichou Corchia et Stéphanie Némarq Attias.

Bénéficiant d'une solide expertise en droit du travail, Allison Benichou Corchia a développé une compétence spécifique sur les problématiques sociales naissantes dans le secteur du web 3 (salaire et intéressement en crypto-actifs, enjeux sociaux du métavers, environnement de travail à distance, etc.,). 

Quant à Stéphanie Némarq Attias, jusqu’à présent counsel chez CMS Francis Lefebvre Avocats où elle a exercé au sein du département fiscal pendant 14 ans, elle est fortement investie auprès de ses pairs en tant que co-Présidente de la Commission fiscale des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE). 

Stéphanie Némarq Attias intervient, en conseil et en contentieux, auprès des dirigeants d’entreprises et des investisseurs sur toutes leurs problématiques fiscales en corporate (structuration, levée de fonds, gestion des flux intra-groupe à l’international, management packages, aides fiscales, etc.,) et leurs enjeux patrimoniaux (optimisation, transmission, investissements immobiliers, cession d’entreprises, transfert de résidence fiscale, etc.). Dédiant une grande partie de son activité aux projets technologiques et innovants, Stéphanie a développé depuis 2017 une véritable expertise en matière de crypto-actifs qu’elle partage dans ses publications et à l’occasion de conférences.

C’est cet intérêt commun pour un secteur aussi dynamique que celui de la blockchain et du web 3, qui a mené Stéphanie et Allison à rejoindre l’équipe d&a partners.

« Mon vif intérêt pour ce secteur, qui touche à la souveraineté technologique française, réside dans le fait qu’il ne cesse d’interroger les cadres juridiques préexistants, remettant en question nos pratiques et certitudes. Cela nous encourage à faire preuve de pragmatisme et d’inventivité », précise Stéphanie Némarq Attias.

Ce que ne manque pas de confirmer Allison Benichou Corchia : « Il faut effectivement savoir faire preuve de flexibilité et avoir une vision proactive et stratégique. C'est très stimulant d’accompagner des acteurs aussi engagés sur ces enjeux d’avenir. Je me reconnais pleinement dans le projet ambitieux porté par d&a partners qui, au-delà du conseil juridique, fait preuve d’un réel soutien pour ses clients ».

Pour Margaux Frisque, Daniel Arroche et Stéphane Daniel, associés fondateurs, l’arrivée d’Allison Benichou Corchia et Stéphanie Némarq Attias représente un engagement supplémentaire envers la communauté des entrepreneurs de la tech car « c’est en unissant nos forces et expertises acquises au sein de grands cabinets d’affaires internationaux et en restant à l’écoute de nos clients que nous pourrons jouer un rôle dans la structuration et l’évolution du droit appliqué à la blockchain et au web 3. »


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :