GGV Avocats - Rechtsanwälte : nomination d'un counsel et arrivée de deux collaborateurs

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet GGV Avocats - Rechtsanwälte nomme Alexandre Lechrist counsel et accueille deux nouveaux collaborateurs.

GGV Avocats – Rechtsanwälte se renforce avec l'arrivée d’Alexandre Lechrist en tant qu’avocat counsel au sein de son pôle droit fiscal. Cette nomination intervient après l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs : Sandrine Brun et Andreas Adam.

Avocat au barreau de Paris depuis 2005, Alexandre Lechrist a été Avocat collaborateur en 2013/2014 chez GGV Avocats – Rechtsanwälte, puis directeur chez PwC Société d’Avocats au sein du département financial services.

Alexandre Lechrist a ainsi acquis une expertise fiscale solide lui permettant d’intégrer à son conseil les enjeux opérationnels, comptables et juridiques de ses clients.

Alexandre Lechrist est titulaire du DESS de Fiscalité appliquée de l’Université René Descartes Paris V et de l’executive MBA de l’Université de Vienne (WU Wien) et de l’Université du Minnesota.

Il a également travaillé en Allemagne.

Alexandre Lechrist crée en 2021 le cabinet A.Lec Avocat avec l’ambition d’apporter un conseil fiscal de qualité et de proximité aux entreprises et investisseurs.

GGV Avocats – Rechtsanwälte décide alors de travailler en partenariat avec A.Lec Avocat.

Fort de cette expérience réussie, Alexandre Lechrist décide de rejoindre le pôle droit fiscal de GGV Avocats – Rechtsanwälte en octobre 2022 en tant qu’avocat counsel.

L’arrivée d’Alexandre Lechrist permettra à GGV Avocats – Rechtsanwälte de poursuivre et de conforter son développement dans le domaine du droit fiscal.

« Je me réjouis de la concrétisation de cette nouvelle étape dans mon aventure avec le cabinet GGV Avocats – Rechtsanwälte qui s’inscrit dans une relation de confiance qui n’a fait que s’accroître au fil de nos différents modes de collaboration successifs. Rejoindre le cabinet en tant que Counsel s’est ainsi imposé comme une évidence, et je suis très heureux de mettre à la disposition du Cabinet mes compétences et toute mon énergie dans des perspectives de développement qui apparaissent très stimulantes », indique Alexandre Lechrist, Counsel.

Pascal Ngatsing, Associé en charge du pôle Droit fiscal, souligne : « pour le cabinet également la question du renforcement de la collaboration avec Alexandre s’est posée d’une façon si naturelle que la réponse à celle-ci s’est imposée d’elle-même. Nous sommes ravis qu’Alexandre ait accepté de nous rejoindre, Alexandre n’ayant plus à démontrer ses grandes qualités tant humaines que professionnelles. L’arrivée d’Alexandre s’intègre parfaitement dans notre stratégie de renforcement et de développement de notre pratique fiscale ».

Parallèlement à l’arrivée d’Alexandre Lechrist, GGV Avocats– Rechtsanwälte a renforcé depuis cet été ses pôles droit fiscal, droit commercial, et droit des sociétés / M&A avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs.

Sandrine Brun est avocate spécialisée en droit fiscal. Elle a rejoint GGV Avocats - Rechtsanwälte en juillet 2022.

Elle assiste les entreprises ainsi que les particuliers, français ou étrangers, dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales en France et les accompagne également en cas de conflit avec l’administration fiscale.

Andreas Adam est Rechtsanwalt, inscrit au barreau de Paris, spécialisé en Droit des sociétés et Droit commercial. Il a rejoint GGV Avocats - Rechtsanwälte en septembre 2022.

Il accompagne et assiste aux projets des entreprises dans le cadre de leur constitution, pendant leur vie sociale et jusqu’à leur dissolution ainsi que dans leurs projets transfrontaliers vers la France.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :