LPA-CGR avocats : nomination de 6 Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats  nomme 6 nouvelles counsels, dont 5 en immobilier, Priscilla Carron de la Carrière, Typhaine Geoffroy, Valérie Hardouin, Céline Rifflet et Julie Weiss, et 1 en fusions-acquisitions/droit des sociétés, Catherine Husson.

Priscilla Carron de la Carrière est avocate au Barreau de Paris depuis 2013 et au Barreau de New York depuis 2011. En 2013 elle rejoint le cabinet où elle intervient en droit immobilier et plus particulièrement en droit des baux.

Elle accompagne des clients français et étrangers, notamment bailleurs institutionnels (banques, fonds d’investissement, assurances, entreprises cotées et non cotées) mais également des utilisateurs, en particulier dans les secteurs des services, de l’industrie, de la grande distribution, du tourisme ou de l’hôtellerie. Elle intervient également sur des dossiers en lien avec la digitalisation et la blockchain.

Elle est titulaire d’un Master 2 de Contentieux, Arbitrage et Modes Alternatifs de Règlement des Conflits - Université de Paris II Panthéon-Assas, d’un LL.M United States Legal Studies - Golden Gate University, San Francisco/Etats-Unis, et d’un Master 1 de droit français / droit anglo-américain des affaires - Université de Paris Ouest Nanterre la Défense.

Priscilla est membre de l’American Bar Association et de la New York State Bar Association. 

* * * *

Avocate au Barreau de Paris depuis 2013, Typhaine Geoffroy intervient en droit immobilier et plus particulièrement en droit des baux.

Typhaine accompagne des clients français et étrangers, notamment bailleurs institutionnels (banques, fonds d’investissement, assurances, entreprises cotées et non cotées) mais également des utilisateurs dans les secteurs de la santé, de l’industrie, de la logistique, des télécoms & cloud, de l’hôtellerie. Elle intervient aujourd’hui majoritairement en conseil dans des opérations de type BEFA, parfois adossés à des CPI.

Avant de rejoindre LPA-CGR avocats en 2016, Typhaine était collaboratrice au sein du département droit immobilier du cabinet Lacourte Raquin Tatar, où elle a pratiqué le contentieux des affaires pendant 3 ans.

Elle est titulaire d’un Master Droit des affaires et fiscalité - Université de Paris II Panthéon-Assas.

* * * *

Valérie Hardouin est membre du Barreau de Paris depuis 2011.

Valérie intervient en conseil et en contentieux en matière de droit de la copropriété – propriété et responsabilité civile des professionnels de l’immobilier. Elle développe également des compétences spécifiques en matière de rénovation énergétique des bâtiments.

Elle intervient pour une clientèle diversifiée composée de foncières, d’investisseurs, de syndicat des copropriétaires, de propriétaires d’immeuble et de professionnels de l’immobilier, pour des actifs à usage mixte, d’habitation ou exclusivement commerciaux, structurés en copropriété ou divisés en volumes.

Elle a exercé en tant que collaboratrice au sein des cabinets Cordelier & Associés et Delecroix-Gublin avant de rejoindre le cabinet en 2014.

Elle est titulaire d’un Master en obligations civiles et commerciales - Université Paris V.

* * * *

Catherine Husson est avocate au Barreau de Paris depuis 1992.

Elle intervient depuis plus de trente ans en matière de fusions/acquisitions, réorganisations d’entreprises et en droit des sociétés.

Elle conseille une clientèle française et internationale composée de grands groupes mais également de PME.

Avant d’être avocate, elle a exercé pendant 3 ans en tant que conseil juridique et fiscal. Elle a ensuite été collaboratrice au sein des cabinets Jurisophia, EY puis CGR Legal en 2006 (devenu LPA-CGR en 2016). Catherine parle français, anglais, espagnol, italien et turc.

Catherine est diplômée d’un LLM in International Business Legal Studies - Université d’Exeter, UK et d’un DESS droit du commerce extérieur – Université Paris I.

* * * *

Céline Rifflet est avocate au barreau de Paris depuis 2011.

Céline intervient en contentieux immobilier liés à des opérations d’investissement, de gestion et de valorisation de patrimoine, notamment résidentiel. Elle accompagne une clientèle institutionnelle (banques, fonds d’investissement, assurances, entreprises cotées et non cotées), foncières, grands groupes du secteur industriel.

Elle conseille également les professionnels de l’immobilier dans le cadre de la mise en œuvre de leur responsabilité civile.

Céline développe des compétences spécifiques en matière de rénovation énergétique résidentielle et en contentieux liés à la contractualisation des enjeux ESG en immobilier.

Avant de rejoindre LPA-CGR avocats en 2015, Céline était collaboratrice au sein du cabinet Lefèvre, où elle a pratiqué le contentieux civil pendant plus de 3 ans.

Elle est diplômée d'un Master 2 de Droit international privé et de commerce international - Université de la Sorbonne et d’un Master 1 de Droit privé général - Université Paris II-Assas.

* * * *

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, Julie Weiss accompagne une clientèle internationale, notamment germanophones, dans tous les domaines relatifs au droit immobilier et droit de sociétés, plus particulièrement dans le cadre d’opérations d’acquisition et de vente de biens immobiliers (assets et share deals) et de structuration de groupes et portefeuilles immobiliers dans un contexte national ou transfrontalier.  Elle est membre du German Desk du cabinet.

Julie a été collaboratrice chez LPA-CGR avocats de 2014 à 2018, puis a réintégré LPA-CGR avocats en 2019. Elle a également été collaboratrice au sein du cabinet KPMG Avocats à Marseille et du cabinet Soffal à Paris.

Julie est titulaire d’une Double Maîtrise en Droits Allemand et Français - Université Paris I - Panthéon Sorbonne, d’un LL.M. en Droit allemand - Université de Cologne et d’un Master II Juriste d’Affaires Internationales - Université Paris V René Descartes.

* * * *

Pour Sidonie Fraiche-Dupeyrat, avocate associée et Présidente du cabinet : « La nomination de ces Counsels est la reconnaissance de leur grand dynamisme professionnel et de la pertinence de leur projet de développement. Elle illustre notre souhait de poursuivre notre croissance, notamment sur des dossiers internationaux, et de continuer à proposer des offres innovantes, comme les enjeux ESG, la digitalisation, la blockchain ou encore l’immobilier durable et la rénovation énergétique, par exemple. Nous sommes fiers de la capacité de LPA-CGR avocats à promouvoir les talents impliqués dans le développement du cabinet et engagés au service des clients ».

Ces nominations portent à 17 le nombre de Counsels à Paris.

L'annuaire du Monde du Droit