Raphaëlle Leclercq prend la direction générale du groupe Silamir

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Raphaëlle Leclercq, 35 ans, est nommée Directrice générale du groupe Silamir. 

Grâce à cette nomination, Muriel Figer et Juliette Soria, fondatrices et co-présidentes, se recentrent sur la stratégie d'expansion du groupe. Elles expliquent : « Cette nouvelle gouvernance est l'aboutissement d'un plan de succession graduel, initié pendant le COVID où de nouveaux besoins en termes de management sont apparus. Raphaëlle Leclercq a démontré ces deux dernières années, un véritable talent autant dans l'accompagnement des équipes que des clients. Elle a su, par ses réflexions, renforcer notre organisation. Sa nomination en tant que Directrice Générale est donc devenue une évidence et une nouvelle force pour le groupe».

Diplômée de l'ESCP, Raphaëlle Leclercq a rejoint Silamir dès le début de l'aventure. Elle a largement contribué à construire les spécificités des approches développées auprès de plus de la moitié des entreprises du CAC40, qui font le leadership du groupe Silamir aujourd'hui.

Reconnue par les clients pour son expertise et par les équipes pour son sens du management, Raphaëlle Leclercq complète : « Quel défi ! C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends mes fonctions. Je remercie Muriel Figer et Juliette Soria pour leur confiance. En prenant les rênes de l'entreprise, je mesure la responsabilité qui est la mienne envers l'ensemble de nos parties prenantes, nos clients, nos talents et nos partenaires. Je veux les assurer de mon engagement à poursuivre le développement du Groupe et maintenir sa stratégie de croissance dans le respect de ses spécificités d'hybridation de compétences et d'exigence de résultats qui l'ont nourri ».

L'annuaire du Monde du Droit

Lex Inside du 7 juillet 2022 : Directive européenne "Women on Boards", Travail forcé, Conformité...

Lex Inside du 1er juillet 2022 : Bitcoin, JUB et Brevet unitaire, Hehop...

Ténors du Droit - Transformation Technologique : Eight Advisory accélère son développement