Pinsent Masons : arrivée de Diane Mullenex et Frédéric Ichay

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons se positionne à Paris en TMT avec l'arrivée de Diane Mullenex et Frédéric Ichay et leurs équipes.

pinsentmasons

Pinsent Masons se renforce avec l'arrivée des équipes du cabinet Ichay & Mullenex Avocats (IMA). Diane Mullenex et Frédéric Ichay, associés, seront accompagnés de quatre personnes dont Annabelle Richard, Legal Director. Grâce à cette intégration, la firme internationale poursuit son développement sectoriel et étoffe son offre de services dans les secteurs des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) sur les marchés européen, asiatique et africain.

Depuis 2004, date de création du cabinet Ichay & Mullenex, Diane Mullenex, Frédéric Ichay et Annabelle Richard se sont imposés dans les secteurs des technologies, des télécommunications, des jeux et paris en ligne et de l'e-commerce. Leur expertise est reconnue tant au niveau national qu'international. Ils sont intervenus sur un certain nombre de dossiers majeurs en Europe, en Asie-Pacifique et en Afrique. IMA assiste régulièrement un opérateur de télécom européen sur ses projets internationaux et notamment sur le financement et la structuration d'un réseau mobile en Afghanistan ou encore dans un projet complexe de déploiement d'un réseau de télécommunications au Kosovo alors sous mandat des Nations Unies. 

Leur expertise a également été sollicitée par le Fond souverain de Dubaï dans un projet d'investissement dans le cadre de la privatisation de l'opérateur télécom historique du Mali et ensuite par l'attributaire de la troisième licence télécom de ce même pays. L'expertise d'IMA dans les activités règlementées en ligne (y compris jeux et paris en ligne) est également particulièrement reconnue. Cette arrivée vient compléter l'ensemble des services existants au bureau de Paris et en particulier la pratique d'Emmanuel Gougé, associé, en propriété intellectuelle. Au niveau international, Diane Mullenex prendra la tête des pôles d'activité Télécommunications et Jeux et Paris en ligne. Elle continuera à exercer ses fonctions au sein de l'IBA (International Bar Association) en tant que co-présidente du Comité Communication.

Christoph Maurer, associé gérant du bureau de Paris déclare : "Cette arrivée s'inscrit dans notre stratégie de développement et dans la continuité des arrivées de l'année 2013  comme celles de Peter Rosher, spécialiste en droit de l'arbitrage notamment dans le domaine de l'infrastructure et de la fiscaliste Eugénie Berthet. Nous nous réjouissons de pouvoir élargir notre offre de service dans le secteur des TMT grâce à une équipe expérimentée et reconnue, et de contribuer ainsi à la croissance du cabinet."

Diane Mullenex commente ainsi l'arrivée de l'équipe TMT : "L'expansion internationale de Pinsent Masons au cours de ces 18 derniers mois est impressionnante. Nous estimons que c'est pour nous un bon moyen d'offrirà notre clientèle internationale un service encore plus complet et sommes particulièrement sensibles à l'approche sectorielle très marquée du cabinet."

Diane Mullenex - avocat associé

Titulaire d'une maîtrise de droit des Affaires de l'Université Paris I - Sorbonneet diplômée d'un DESS du droit de l'entreprise de Hautes Technologies del'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines, Diane Mullenex est membre du barreau de Paris depuis 1994. En 2002, elle est devenueSolicitor England and Wales. Diane a commencé sa carrière à Singapour en 1994 et a été associée au sein du cabinet Watson Farley & Williams. Elle a travaillé pendant plus de sept ans en Asie du Sud-Est, avant de revenir exercer en France en 2001. Elle a créé en 2004 avec Frédéric Ichay, le cabinet Ichay & Mullenex Avocats. Reconnue pour son expertise dans les domaines des technologies et des télécommunications, elle a été nomméeconseiller du commerce extérieur de La France et a été promue  au grade de Chevalier de l'ordre national du Mérite.

Diane Mullenex est co-présidente du comité communication de L'IBA. Elle est également membre de l'International Technology Law Association, del'International Masters in Gaming Law (IMGL), et du CLUSIF.

Frédéric Ichay- avocat associé

Frédéric Ichay est diplômé d'un troisième cycle en droit bancaire et financier de l'Université Paris I - Sorbonne (1997). Admis au barreau de Paris en 1999, il a débuté sa carrière à Singapour chez Klein-Goddard et WatsonFarley & Williams. Revenu en France en 2001, il a poursuivi sa carrière chezGinestié Paley-Vincent et Associés. Il a créé en 2004 avec Diane Mullenex, le cabinet Ichay & Mullenex Avocats. Spécialiste en droit des sociétés etfusions-acquisitions Frédéric conseille des leadeurs mondiaux de l'énergie(biomasse, photovoltaïque), de l'informatique et des télécoms dans le lecadre de leurs opérations de croissance ou de restructuration.

Il est officer du Comité Energie de l'IBA (International Bar Association) etmembre de l'Association Française du Droit de l'Energie.

Annabelle Richard - Legal Director

Admise Barreau de Paris en 2000 et au Barreau de New-York en 2002,Annabelle Richard est avocat à la cour et attorney at law. Elle est par ailleurs titulaire d'un DESS Méthodes Expertales et Arbitrales en informatique et technologies associées de l'université Paris II Panthéon Assas. Elle arejoint le cabinet Ichay & Mullenex Avocats en 2005.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :