Squair recrute Nicolas Le Pays du Teilleul

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Nicolas Le Pays du Teilleul, fondateur du cabinet du même nom, rejoint le cabinet Squair en qualité d’associé.

Avant d’exercer comme avocat, Nicolas Le Pays du Teilleul a travaillé entre la France et les Etats-Unis dans un fonds d’investissement souverain (France Brevets) sur des problématiques de valorisation technologique et licensing de brevets, avec un double aspect conseil et contentieux. Dans ce cadre, il a effectué un détachement de six mois aux Etats-Unis (Washington, D.C.) au sein d’un cabinet spécialisé en contentieux de brevets. Il a ensuite passé près de quatre ans chez Gide, puis un an chez Armengaud-Guerlain, deux références incontestées dans la propriété intellectuelle, avant d’être Counsel de D’Ornano + Co, une firme spécialisée dans l’audit (due diligence) juridique et financier des opérations de M&A, Private Equity et LBO. 

Nicolas Le Pays du Teilleul est titulaire d’un Master 2 du C.E.I.P.I. (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle) et d’un LL.M. (Queen Mary University of London). Il est membre du L.E.S. France (Licensing Executives Society), association internationale de premier plan, pour laquelle, il intervient régulièrement lors de conférences (Munich, Paris), et a été le co-organisateur du 1er Pan-American Young Member Congress à Chicago. Il est également référencé comme expert pour l’ensemble des incubateurs d’HEC.

Avec son arrivée, le cabinet Squair renforce ses compétences en négociation et rédaction de contrats IT/IP (licence, cession, coexistence, transaction, nantissement etc.) ainsi que dans l’accompagnement d’opérations de fusion-acquisitions avec un sous-jacent IP : audits, due-diligences, élaboration et mise en oeuvre de politiques de propriété intellectuelle.

Nicolas Le Pays du Teilleul intervient  également dans des dossiers pré-contentieux et contentieux, avec un accent particulier dans les domaines de la contrefaçon et les litiges impliquant les artistes et architectes dans l’exercice de leurs droits.« Je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre les équipes dynamiques de Squair, dont l’esprit entrepreneurial, l’excellence, la culture et la volonté de développement sont en parfaite adéquation avec mes valeurs et ma vision du métier. » s'est-t-il exprimé

Après l’association de deux anciens directeurs juridiques Eric Seassaud et Christophe Ghénassia en septembre dernier, le cabinet Squair poursuit sa croissance.
Le cabinet compte désormais 23 associés et a réussi à s’imposer comme un acteur innovant sur le marché français.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :