Scotto Partners promeut Julien Pardieu au titre de Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Scotto Partners nomme Julien Pardieu en qualité de Counsel au sein de l’équipe fiscale du cabinet.

Avocat au Barreau de Paris (depuis 2013), Julien Pardieu est titulaire d’un Master 2 de Droit des affaires et fiscalité et d’un Master 2 de Droit fiscal de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a rejoint l’équipe fiscale de Scotto Partners dirigée par Jérôme Commerçon en tant que collaborateur senior début 2020. Il avait auparavant débuté au bureau parisien du cabinet EY société d’Avocats (2013-2018) avant d’exercer au sein du cabinet BDO Avocats (2018-2020). Cette annonce fait suite à la nomination de Charlotte Hazan il y a quelques mois dans la pratique Corporate / Private Equity du cabinet. Scotto Partners poursuit ainsi sa politique de développement et de promotion de ses talents internes.

 « Je remercie chaleureusement les associés du cabinet, et tout particulièrement Jérôme Commerçon, pour cette confiance reflétée par une nomination moins de deux ans après mon arrivée au sein de Scotto Partners. Je crois profondément au projet ambitieux porté par le cabinet et ses valeurs. C’est avec plaisir et détermination que je compte poursuivre mon évolution au sein d’un collectif dynamique, exigeant et de qualité » indique Julien Pardieu à l'occasion de sa nomination en tant que Counsel.

Julien Pardieu accompagne les fondateurs, cadres dirigeants et leurs entreprises sur leurs problématiques fiscales en lien avec les opérations de haut de bilan, en particulier dans le cadre de LBO, à l’occasion de la mise en place du management package, ou d’opération de croissance externe par voie d’acquisition. Il intervient aussi bien sur les problématiques nationales et internationales de leurs sociétés que sur leurs aspects patrimoniaux. Il représente également ces clients en cas de contrôle fiscal (assistance au contrôle et définition en amont de la stratégie de défense, discussions et négociations avec l’administration fiscale) et jusqu’à la phase contentieuse devant les juridictions administratives ou judiciaires.

« Julien s’est vite intégré à notre équipe et est devenu un élément clé du cabinet. Sa promotion s’est imposée naturellement, comme une étape évidente. Il a su gagner la confiance de nombreux clients et devenir un membre essentiel de l’équipe fiscale. Cette nouvelle nomination témoigne de notre volonté de promouvoir nos talents et de favoriser leur évolution professionnelle en interne ; c’est une étape majeure sur le chemin vers l’association. » commente Isabelle Cheradame, Managing Partner du cabinet.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :