Le 16 Law : cooptation de deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dédié au contentieux et à l’arbitrage, Le 16 Law accélère son développement en annonçant la cooptation de deux nouveaux associés, Anne-Claire Hans et Morgan Gizardin. Le 16 Law promeut ainsi deux de ses talents qui viennent respectivement renforcer le cabinet en contentieux commercial et financier, et en contentieux immobilier.

Anne-Claire Hans a développé une expertise forte dans la gestion des différends sensibles et autres situations de crise pour les clients du cabinet. Ses domaines d’intervention sont variés (contentieux, enquêtes AMF, enquêtes anti-corruption, mais aussi médiation), de même que les types de clients qu’elle accompagne (sociétés industrielles, institutions financières, fonds activistes, …), avec pour point commun les situations complexes, souvent multi-juridictionnelles, nécessitant une forte valeur ajoutée.
Avocat à la Cour depuis 2013, Anne-Claire Hans est diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Avant de participer à la création du cabinet Le 16 Law en 2017, Anne-Claire Hans a exercé pendant quatre ans au sein du département contentieux du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP à Paris.
« Je suis aujourd’hui très fière d’être cooptée au 16, une structure reconnue pour son excellence et qui cultive un très fort esprit d’équipe entre ses membres. Ma feuille de route est claire : que notre pratique phare en matière de contentieux stratégiques commerciaux et financier, aujourd’hui bien établie, soit dans 3 ans incontournable sur le marché. Et ce succès auquel j’aspire ne sera possible que dans la fidélité à l’ADN du cabinet, qui repose sur la qualité de nos liens et des interactions entre nos différentes pratiques au sein du cabinet. » commente Anne-Claire Hans, associée.

Morgan Gizardin met au service du cabinet depuis plus de 3 ans son expertise sectorielle et intervient en particulier dans la prévention, la gestion et le règlement des litiges complexes impliquant un sous-jacent immobilier tant en matière commerciale et financière, que pénale. Doté d’une excellente connaissance des problématiques spécifiques au marché immobilier français des principales classes d’actifs, Morgan accompagne une clientèle française et étrangère composée principalement de foncières et d’investisseurs étrangers dans la gestion de situations sensibles en matière de baux commerciaux, de construction et d’opérations immobilières.
Avocat à la Cour depuis 2013, Morgan Gizardin est diplômé de Paris-Dauphine et de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Avant de participer à la création du cabinet Le 16 Law en 2017, Morgan Gizardin a exercé pendant quatre ans au sein du département Immobilier du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer LLP à Paris.
« Cette association, au sein d’une structure très dynamique, est un formidable accélérateur pour les jeunes avocats que nous sommes. Sur un plan plus personnel, je suis très heureux d’avoir à relever ce nouveau défi aux côtés d’excellents professionnels. C’est l’occasion pour moi de contribuer très activement au rayonnement de la marque auprès des acteurs du marché immobilier. J’espère aussi avoir un impact fort sur les équipes en m’impliquant pleinement dans la formation des plus jeunes et le partage des connaissances, éléments indispensables à la qualité de service que nous nous imposons tous. » précise Morgan Gizardin, associé.

 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :