La Caisse d’Epargne Ile-de-France nomme Christine Bouvier Directrice des Ressources Humaines

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a nommé Christine BOUVIER en tant que Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif à compter du 1er novembre 2019. Son excellente connaissance du Groupe BPCE, de la Caisse d’Epargne, ainsi que de l’ensemble des métiers du réseau d’agences lui permettront d’accompagner au mieux les forts enjeux RH.

Christine Bouvier débute sa carrière en 1983 à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur en tant que Conseillère Commerciale. Par la suite, elle exercera quasiment tous les métiers au sein du réseau d’agences.

En 1999, après avoir été successivement Directrice de trois agences, elle devient Responsable de Division à la Production Bancaire avant de réintégrer, en 2003, le réseau comme Directrice de Groupe. Après avoir suivi le parcours Management de l’ESSEC pendant deux ans, elle est nommée Directrice de Région jusqu’en 2012, puis elle accède à la fonction de Directrice de l’Animation du Réseau et des Marchés Spécialisés.

Suite au parcours AMP (Advanced Management Program), Christine Bouvier rejoint en 2014 la Caisse d’Epargne Ile-de-France au poste de Directrice Régionale de Paris Est. En 2017, elle devient Directrice de l’Efficacité Commerciale dans le cadre de la réorganisation des fonctions support Banque de détails.

En tant que DRH, sa mission comprendra la gestion de la paie et le pilotage des systèmes d’information RH, la conduite du développement et des projets de transformation RH, la formation, ainsi que la gestion des cadres supérieurs et le développement managérial. Elle aura également en charge le recrutement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France ayant pour ambition de recruter en 2020, 360 nouveaux collaborateurs en CDI.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :