Dechert : Cyril Fiat, conseiller juridique de la Banque Mondiale, arrive

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Conseiller juridique du fonds de pension de la Banque mondiale à Washington DC depuis 2017, Cyril Fiat rejoint Dechert comme associé national à Paris pour compléter l’équipe fonds d’investissement du cabinet qui compte déjà 200 avocats spécialisés, en France et à l’étranger.

Passé par SJ Berwin (2007-2011), Mayer Brown (2011-2012), Ashurst LLP (2012-2013) et Clifford Chance (2013-2017), Cyril Fiat a conseillé de nombreuses sociétés de gestion de portefeuilles françaises et européennes. Il est spécialisé dans la structuration ainsi que la levée de fonds d'investissement (private equity, infrastructures, mezzanine, venture, immobilier, fonds de fonds, dette). Son expertise inclue également les aspects réglementaires de la gestion d’actifs et de ses acteurs, ainsi que le conseil aux investisseurs privés ou institutionnels dans le cadre de leurs investissements dans les actifs alternatifs.

« Paris est un marché clé pour les Fonds et l’expérience significative de Cyril va renforcer notre capacité à fournir des conseils stratégiques sur les enjeux les plus importants pour nos clients », réagit Alain Decombe, managing partner du bureau de Dechert à Paris et vice-président des opérations internationales.

Cyril Fiat était, jusqu’à son arrivée chez Dechert LLP, conseiller juridique du Fonds de Pension de la Banque Mondiale (2017-2019), où il a notamment été en charge des aspects juridiques des investissements du Fonds de Pension de la Banque Mondiale (27 milliards de dollars) dans des actifs alternatifs (fonds de venture, private equity, infrastructure, immobiliers) mais également de la négociation des mandats de gestion confiés à des gérants externes dans le cadre du déploiement de la stratégie d’investissements du Fonds de Pension. En étroite collaboration avec le Département du Trésor de la Banque Mondiale, il a également été en charge des questions juridiques liées aux immunités (notamment fiscales) et privilèges de la Banque Mondiale dans le cadre des investissements de son Fonds de Pension.

« C’est une réelle opportunité, qui va me permettre chez Dechert de travailler aux côtés de spécialistes des Fonds de premier plan et reconnus, tant à Paris qu’à l’international », déclare Cyril Fiat.

Cyril Fiat est diplômé d’un Master en management de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (2004) et d’un Master en Droit des affaires à l’Université de Paris Dauphine - Paris 9 (2005).

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :