Allen & Overy : arrivée de Charles Tuffreau

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

charles tuffreauCharles Tuffreau quitte Bird & Bird pour rejoindre Allen & Overy à Paris en qualité de Counsel. Il vient développer l’activité contentieuse et consolider l’offre du bureau parisien du cabinet international sur toutes les problématiques liées au droit des brevets.

Allen & Overy recrute Charles Tuffreau en qualité de Counsel. Il arrive en provenance de Bird & Bird. Il connaît bien Allen & Overy pour y avoir exercé entre 2012 et 2016.

Il commence sa carrière chez Novagraaf, cabinet de Conseil en Propriété Industrielle, où il passe 3 ans. Puis, il rejoint Allen & Overy à Paris en tant que collaborateur de juin 2012 à août 2016. En 2016, il part pour Bird & Bird en tant que Counsel.  Il revient aujourd’hui au sein de l’équipe Propriété Intellectuelle d’Allen & Overy Paris pour développer l’activité contentieuse et consolider l’offre du bureau parisien sur toutes les problématiques liées au droit des brevets.

« Nous nous réjouissons du retour de Charles, en tant que Counsel, au sein de notre équipe Propriété Intellectuelle. La qualité de son expertise consolide notre offre en matière de contentieux de brevets. Son expérience spécifique dans le secteur pharmaceutique, sa grande implication dans les dossiers et son esprit d’équipe sont des atouts précieux qu’il aura à cœur de mettre au service de nos clients », déclare Laëtitia Bénard, Responsable du département Propriété Intellectuelle à Paris.

Spécialisé en contentieux de brevets, Charles Tuffreau possède une double qualification d’avocat et de mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets. Il a développé une expertise approfondie dans les domaines des sciences de la vie, des télécoms, de la mécanique et de l’énergie. Il conseille aussi bien des clients français qu’internationaux sur les questions de validité et de contrefaçon de brevets. Il maîtrise plus particulièrement les aspects stratégiques et procéduraux du contentieux de la propriété intellectuelle (notamment les litiges multi-juridictionnels, les demandes d’interdiction provisoire, les saisies-contrefaçon...).

Diplômé de l’Institut Catholique d’Arts & Métiers de Nantes et titulaire d’un Master I en droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est également membre de l’AIPPI, du LES et de l’APEB. 

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :