Fidal : nomination de Stéphane Béal à la tête du département Droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fidal a annoncé la nomination de Stéphane Béal en qualité de Directeur du département Droit social. Il prend ainsi la tête de l’équipe spécialisée en droit social la plus importante du marché forte de 300 avocats.

Précédemment Directeur adjoint du département, Stéphane Béal succède à Gérard Kesztenbaum qui occupait cette fonction depuis 8 ans et qui part à la retraite.

Spécialisé en Droit social, Stéphane Béal intervient en tant que conseiller auprès des entreprises employeurs (de la PME aux groupes internationaux). Il a une compétence très large dans le domaine du droit du travail, concernant notamment les relations sociales, la mise en place de mécanismes d’épargne salariale et d’actionnariat salarié, le droit de la négociation et les restructurations d’entreprises.

Parallèlement, Stéphane Béal est membre du bureau d’Avosial (syndicat des avocats d’entreprises en droit social) et Président de la Commission juridique de l’ANDRH (Association Nationale des DRH). Il intervient comme enseignant à Paris Dauphine, au DJCE de Cergy et à Montpellier et est également le co-auteur du manuel "Épargne, Retraite, Prévoyance d’entreprise" aux Éditions de l’Argus de l’Assurance (Edition 2011) et de l’Ouvrage "Négociation collective dans l’entreprise" aux Éditions Delmas (2010/2011).

Titulaire du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE), Stéphane Béal, 49 ans, rejoint le département Droit social de FIDAL en 1988, dont il devient Directeur adjoint en 2001.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :