Position : home-1
Style : raw outline

De nouvelles compétences et un nouvel associé pour Marcan, cabinet d’avocats du Groupe Mazars

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

La régulation des institutions et services financiers prend place au cœur des compétences du Groupe Mazars et de Marcan, son cabinet d’avocats.

Le Groupe Mazars et Marcan, son cabinet d’avocats, annoncent l’arrivée, en qualité d'associé, de David Masson et de son équipe, composée de Thibault Jézéquel et Jérôme Witter, afin de renforcer son expertise en régulation et droit des institutions et services financiers (banque, assurance, gestion d’actifs, marchés financiers).

Pour David Masson « rejoindre le Groupe Mazars est l'opportunité de mettre nos compétences au service de clients présents dans 73 pays. Nous pourrons ainsi contribuer à accompagner leur développement dans un contexte de pression normative et de complexité juridique de plus en plus forte. Nous serons également ravis de pouvoir travailler avec les équipes audit et conseil du Groupe Mazars répartis sur l'ensemble des grandes places financières et économiques ».

« L’arrivée de David Masson s'inscrit dans le cadre de notre réseau de compétences intégré au niveau mondial. Elle répond parfaitement aux besoins pluridisciplinaires de nos clients, notamment dans les secteurs de la banque et de la gestion d’actifs, et va nous permettre de les accompagner au mieux pour faire face aux défis réglementaires et juridiques », soulignent Charles de Boisriou, Global Head of Financial Services et Rudi Lang, Global co-head of Banking basé à Londres.

Les domaines d'expertise de David Masson et de son équipe couvrent en particulier, dans un contexte européen marqué, la structuration d'entités réglementées (établissements de crédit, entreprises d’investissement, entreprises exerçant une activité d’assurance, sociétés de gestion) et de fonds d’investissement (dans les secteurs de l’immobilier, de la titrisation ou du private equity), l'assistance juridique lors de contrôles ou d’enquêtes menés par les autorités de supervision et la création et distribution de produits financiers. Ils conseillent fréquemment leurs clients dans la mise en œuvre opérationnelle de nouvelles réglementations nationales ou européennes, l'évolution de schémas de gouvernance et l’ensemble des problématiques de conformité qui en découlent.

« Nous sommes heureux de faire bénéficier nos clients de l'éclairage de David tant d’un point de vue contractuel que réglementaire » souligne Fabrice Demarigny, avocat à la Cour et associé de Marcan. « Avec l’apport de son expertise, nous allons ainsi étendre la gamme des prestations que nous pouvons rendre à nos clients », poursuit-il.

Avant de rejoindre Marcan et le groupe Mazars, David Masson a en particulier évolué au sein des cabinets Simmons&Simmons, à Londres et Paris, et EY Société d’avocats. Il est diplômé de l’ESCP, titulaire d’un doctorat en droit privé et inscrit au barreau des Hauts de Seine.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :