Winston & Strawn accompagne Eurazeo dans le cadre du financement du quatrième LBO de Vulcain Ingénierie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Winston & Strawn a accompagné Eurazeo pour la mise en place d’un programme d’émission d’obligations PIK en euros. Cette dette PIK avait pour objet de permettre le financement partiel du prix d’acquisition du groupe Vulcain ainsi que le financement d’opérations de croissance externes.

Cette dette PIK est structurellement subordonnée à un endettement senior arrangé par un pool d’établissements bancaires de premier rang (comprenant notamment CACIB, HSBC, BNP Paribas et CIC).

L’opération financée constitue le quatrième LBO du groupe Vulcain Ingénierie, spécialisé dans la transition énergétique et les sciences de la vie. A cette occasion, en sus du réinvestissement des managers historiques, un pool d’investisseurs financiers comprenant notamment Ardian, Tikehau Capital, EMZ, SIPAREX (SIGEFI), Bpifrance Investissement et Amundi Private Equity participe au nouveau tour de table permettant une valorisation du groupe Vulcain supérieure à 600 millions d’euros.

L’équipe Winston était composée de Mounir Letayf (Associé), Adeline Roboam (Associée), Alexandre Desroches (Collaborateur) et Cyprien Bouvier en Financement, Thomas Pulcini (Associé) et Alban Castarède (Collaborateur) en Fiscalité, et Sophie Nguyen (Associée) et Marie Terlain (Collaboratrice) en Corporate.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique