Chammas & Marcheteau conseille Braincube et les cédants dans le cadre de sa levée de fonds de 83 millions d’euros (Logiciel/IA)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Iris, Next47 et les fondateurs de Braincube dans le cadre de la levée de fonds de 83 millions d’euros de la société auprès de Scottish Equity Partners et de Bpifrance.

À l’occasion de cette opération, Iris et Next47 ont cédé leur participation.

Fondée en 2008 par Laurent Laporte et Sylvain Rubat du Mérac, Braincube est une plateforme SaaS de data industrielle, leader dans son marché, qui développe des solutions numériques destinées à aider les industriels à améliorer leur retour sur investissement en optimisant leur production et en exploitant les tendances et les données historiques.

Ce financement va permettre à Braincube de consolider son leadership international dans le domaine de l’IA industrielle.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau et Jérôme Chapron (associés), Jérémie Lolmède et Mathilde Marty (avocats) sur les aspects corporate et M&A, et de Christophe Moreau (associé) et Marjorie Masoni (avocate) sur les aspects fiscaux.

Banque d’affaires : Clipperton (Nicolas Von Bulöw, Antoine Ganancia, Martin Vielle, Lucas Pingard).

Conseils juridiques des investisseurs entrants : pour SEP : Goodwin (Thomas Dupont-Sentilles, Félicien Bardsley, Grégoire Mongis) ; pour Bpifrance : Solferino Associés (Bernard-Olivier Becker, Camille Chastagner).


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke