Goodwin conseille Eurazeo en vue de l’entrée de Towerbrook Capital Partners au capital du groupe EFESO Management Consultants

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin conseille Eurazeo en vue de l’entrée de Towerbrook Capital Partners au capital du groupe EFESO Management Consultants.

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Eurazeo, groupe d'investissement mondial de premier plan, dans le cadre de la signature d’un accord visant à accueillir Towerbrook Capital Partners en tant qu'actionnaire de référence du groupe EFESO Management Consultants.

Le groupe EFESO est un cabinet international de conseil spécialiste de la stratégie des opérations et l'amélioration de la performance.

Eurazeo, actionnaire majoritaire depuis 2019, prévoit de réinvestir par l'intermédiaire de son fonds successeur, dans le cadre d’un co-contrôle avec TowerBrook Capital Partners. L’équipe de management d'EFESO renforce également sa position actionnariale dans l'entreprise, avec plus de 65 partners réinvestissant substantiellement leurs produits de cession. Le capital de la société sera également ouvert à plus de 100 partners et managers d’EFESO.

L'opération reste soumise aux approbations réglementaires applicables.

L'équipe Goodwin, conseil d’Eurazeo, était composée de Maxence Bloch (associé), Aurélien Diday, Messan Dogbevi, Wooseong Choi (collaborateurs) sur les aspects corporate, de Frédéric Guilloux (associé), Laurent Bonnet (counsel) et Elisa Revel (collaboratrice) sur les aspects de financement, ainsi que de Marie-Laure Bruneel (associée) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :