Hogan Lovells conseille le Groupe Addev dans le cadre du refinancement de l’endettement existant du groupe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé la société Addev Materials dans le cadre du refinancement de l’endettement existant du Groupe Addev. Ce refinancement a été souscrit auprès de Banque Populaire Auvergne Rhone Alpes, BNP Paribas, Société Générale, Caisse d’Epargne Loire Drome Ardèche, CIC Lyonnaise de Banque, Crédit Lyonnais et HSBC Continental Europe. Cette opération a également permis de mettre à jour la documentation afférente aux obligations relance émises par Addev Materials le 6 avril 2023 et souscrites par des fonds gérés par Smalt Capital et Eurazeo Investment Manager.

ADDEV Materials est spécialisé dans la transformation et découpe d’adhésifs, mousses, films techniques et du conditionnement sur mesure de colles, traitements de surface et peintures.

Cette opération permettra au Groupe Addev de se doter de moyens supplémentaires significatifs, avec notamment une maturité plus longue pour financer sa croissance organique existante et bénéficier de plus de souplesse pour saisir les opportunités de croissance externe.

L’équipe Hogan Lovells était composée d’Alexander Premont (associé), Ouassila El Asri (collaboratrice senior), Florian Tambosco et Lucas Glicenstein (collaborateurs) en financement ; Ludovic Geneston (associé) et Maryll Pizzetta (collaboratrice) en droit fiscal ; Stéphane Huten (associé) et Laura Medjoub (counsel) en corporate.

Le cabinet Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. conseillait les banques sur l’opération et le cabinet Lamartine Conseil conseillait les titulaires des obligations relance.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :