BCLP accompagne Arkolia Energies pour la signature du premier Corporate Power Purchase Agreement soutenu par le fonds Garantie Electricité Renouvelable opéré par Bpifrance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) intervient aux côtés de Arkolia Energies, acteur majeur indépendant des énergies renouvelables, dans le cadre de la signature d’un contrat de long terme d’approvisionnement en électricité (Corporate Power Purchase Agreement - CPPA) avec Bonduelle, leader français de l’alimentation végétale.

La signature de ce CPPA et de la garantie associée en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique dans le cadre du Forum de Paris sur la décarbonation, constitue un marqueur important.

Il s’agit en effet du premier CPPA à être soutenu par le fonds Garantie Electricité Renouvelable, récemment créé et mis en œuvre par Bpifrance à la demande du gouvernement afin de faciliter la conclusion de ces nouveaux contrats qui permettent aux industriels de remplir leurs objectifs RSE tout en sécurisant leur approvisionnement à long terme en électricité.

Ce contrat porte sur une centrale photovoltaïque de plus de 10MW située en Gironde et permettra de fournir 13 GWh d’électricité renouvelable aux sites français de Bonduelle, à un prix prédéfini et stable sur 20 ans.

Arkolia Energies était conseillée par BCLP avec une équipe composée de Jean-Pierre Delvigne, associé, et Michaël Haddak, collaborateur senior.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :