BCLP conseille McWin Capital Partners pour sa prise de participation majoritaire dans le groupe Big Mamma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a conseillé McWin Capital Partners, fonds d’investissement londonien spécialiste de l’écosystème alimentaire, dans le cadre d’une prise de participation majoritaire dans le groupe Big Mamma, enseigne française de restaurants italiens.

Tigrane Seydoux et Victor Lugger, les deux fondateurs, continueront à diriger l’entreprise en tant que co-CEO et restent minoritaires à l’issue de ce buy-out. Une dizaine d’investisseurs physiques ayant participé aux levées précédentes soldent leurs participations.

Cet investissement devrait permettre à Big Mamma de poursuivre son développement à travers le monde. Déjà présent dans 5 pays, avec 23 restaurants, le groupe entend poursuivre son développement en Europe tout en préparant de futures implantations au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Pour cette opération, McWin Capital Partners était conseillé par une équipe BCLP menée par Roland Montfort à Paris.  Till Buschmann (associé) en Allemagne, conseil historique du client, a également accompagné l’opération. L’équipe BCLP de Paris était composée en outre de Frédéric Jungels (associé), Alexandre Gelblat (counsel) et Armelle Royer (collaboratrice) sur les aspects M&A ; Julie Catala-Marty (associée), Rémi Beydon (counsel) et Paul Blin (collaborateur) sur les aspects de droit de la concurrence ; Marion Brière-Ségala (associée) et Sophie Finel (collaboratrice) sur les aspects de droit social ; Pierre Popesco (associé) et Chloé Strasser (counsel) sur les aspects immobiliers. 

De Pardieu Brocas Maffei conseillait les vendeurs avec une équipe composée de Cédric Chanas et Sandra Aloui, associés, Nelly Achille et Matthieu Siossian, collaborateurs sur les aspects M&A ; Priscilla Van Den Perre, associée, et Michaël Ammar, collaborateur sur les aspects fiscaux ; Corentin Coatalem, associé, et Eryk Nowakowski, collaborateur, sur les aspects de financement ; Clodoald de Rincquesen, collaborateur, sur les aspects de droit social. 

Gide conseillait les managers avec une équipe composée de Jean-François Louit, associé, Valentin Lefebvre, Counsel, et Thais Renondin de Hauteclocque, collaboratrice sur les aspects M&A ; Paul de France, associé, et Charles Ghuysen, collaborateur, sur les aspects fiscaux.

Lazard est intervenue aux côtés de McWin Capital Partners et Rothschild & Co aux côtés des vendeurs.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :