Scotto Partners a conseillé UpSlide dans le cadre d’une prise de participation minoritaire de Partech à son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UpSlide, fournisseur de solutions SaaS pour les services financiers, accueille Partech, l’un des leaders du capital investissement dans le monde, en tant que nouvel actionnaire minoritaire. Partech prend ainsi une participation à hauteur de 30% dans la société.

Fondé en 2009, UpSlide est un cabinet de conseil et prestation informatique à destination des entreprises de la finance qui propose une solution de personnalisation de la suite bureautique Microsoft. Cette solution permet ainsi d’automatiser les tâches répétitives à faible valeur ajoutée et a pour objectif de stimuler la productivité des salariés et d'homogénéiser les documents de l'entreprise. A ce jour, plus de 850 équipes à travers le monde ont déjà adopté UpSlide.

Dans le cadre de cet accord, Omri Benayoun, General Partner, et André François-Poncet, Partner de Partech, rejoindront le conseil d'administration de UpSlide en tant qu'administrateurs non exécutifs. De son côté, cette prise de participation permettra à UpSlide de s’appuyer sur l'expertise de Partech pour renforcer sa présence sur les marchés clés, notamment aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique.

Cette volonté d'expansion s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par UpSlide pour faire fructifier les précieuses relations entretenues avec ses clients dans le monde entier et consolider sa position de leader dans l'industrie.

Le partenariat réaffirme également l'engagement constant d’Upslide à exploiter les technologies innovantes, notamment l'IA, pour améliorer l'excellence des produits et rationaliser les opérations internes.

Dans le cadre de cette opération, Scotto Partners est intervenu avec une équipe composée de Coralie Oger (associée) et Alexandre Plas (collaborateur) pour les aspects corporate et Jérôme Commerçon (associé) et Mélissa Pouvesle (collaboratrice) pour les aspects fiscaux et management package.

Autres conseils juridiques :

Gide a conseillé Partech (David-James Sebag et Paul Jourdan-Nayrac, associés, avec Bastien Duclos sur les aspects corporate ; Paul de France, associé, sur les aspects de droit fiscal ; Julien Guinot-Deléry, associé, et Altea Agolli sur les aspects IT ; Jean-Hyacinthe de Mitry, associé, et Carole-Anne Bauer sur les aspects IP ; Franck Audran, associé, et Cyprien de Massol sur les aspects de droit commercial ; Foulques de Rostolan, associé, et Gheorge Big sur les aspects de droit social).


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :