White & Case a conseillé le club de football professionnel de Lens (Racing Club de Lens) et son actionnaire majoritaire dans le contexte de l’entrée à son capital du véhicule d’investissement SIDE INVEST, regroupant la Région Hauts-de-France, l’Association familiale Mulliez (AFM) et le Groupe IRD.
Cet investissement minoritaire vise, après une saison 2022-2023 réussie (2ème de Ligue 1), à consolider la situation financière du Club et à renforcer ses ambitions à quelques semaines de son retour au plus haut niveau européen (Ligue des Champions).
L’équipe White & Case était menée par Diane Lamarche et Saam Golshani, associés, assistés de Simon Martin-Gousset et Harsanth Sundara, collaborateurs, sur les aspects M&A et de droit des sociétés, de Denise Diallo, associée, et Yasmine Sefraoui, collaboratrice, sur les aspects de financement bancaire. Quirec de Kersauson, counsel, est intervenu sur les aspects réglementaires et de droit public. Cécilia Grosjean, collaboratrice, a traité les aspects de droit social.