Latham & Watkins conseille Webhelp dans le cadre de son rapprochement avec Concentrix Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe internationale représente Webhelp dans l’opération de 4,4 milliards d’euros qui donnera naissance à un nouveau leader mondial de l’expérience client.

Webhelp et Concentrix Corporation sont entrés en négociation exclusive en vue de constituer un leader mondial de l’expérience client, la transaction faisant ressortir une valeur de Webhelp de 4,4 milliards d’euros.

Cette opération s’inscrit dans la volonté des deux groupes d’accélérer leur développement. Les sociétés Webhelp et Concentrix qui ont toutes les deux connu des croissances exceptionnelles depuis deux décennies, souhaitent valoriser la forte complémentarité de leurs offres et expertises pour offrir à leurs clients un éventail unique de services et solutions d’expérience client.  La complémentarité géographique permettra quant à elle de proposer une couverture mondiale et l’assurance d’une offre homogène pour tous ses clients internationaux.

L’équipe pluridisciplinaire de Latham est menée par Alexander Crosthwaite, associé en M&A à Paris et Christopher Drewry, associé en M&A à Chicago. A Paris, Thibault Burnier, Daniel Martel, Armand Levivier et Giovanni Novi interviennent sur les aspects corporate. Mathilde Saltiel, associée, conseille sur les aspects antitrust. Olivia Rauch-Ravisé, associée, et Hugo Matricon interviennent sur les aspects fiscaux. Matthias Rubner, associé, et Cosma Scutiero conseillent sur les aspects de droit social. Myria Saarinen, associée, et Charlotte Guérin interviennent sur les aspects de protection des données personnelles.

Groupe Bruxelles Lambert, l’actionnaire majoritaire de Webhelp, est accompagné par Gide Loyrette Nouel en France et Kirkland & Ellis aux Etats-Unis.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :