Dentons Paris conseille les Laboratoires Expanscience dans le cadre de l’acquisition de la Medtech Sublimed

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les Laboratoires Expanscience annoncent l’acquisition de la Medtech Sublimed, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques.

Historiquement spécialisés dans le développement de produits dermo-cosmétiques (Mustela), d’actifs cosmétiques naturels, et dans la rhumatologie, Laboratoires Expanscience a réalisé, en 2022, un chiffre d’affaires de €324M, dont 77% à l’international.

Cette acquisition va leur permettre d’enrichir leur portefeuille de produits pour la prise en charge de l’arthrose et de diversifier leurs expertises en recherche et développement mais également de développer leur activité rhumatologique aux Etats-Unis.

Cet accord fait suite à une longue collaboration entre les deux entreprises. Initiée en 2016 dans le cadre de la démarche d’open innovation d’Expanscience, elle s’est traduite par le développement et la commercialisation de VitaliTENS, comme alternative antalgique non médicamenteuse.

Les Laboratoires Expanscience sont un client de longue date du bureau parisien de Dentons.

En 2018, Pascal Chadenet avait déjà accompagné le groupe dans le cadre de l’acquisition de Babo Botanicals aux Etats-Unis.

Accédez au communiqué de presse de Laboratoires Expanscience ici.

L’équipe M&A de Dentons Paris était composée de :

Pascal Chadenet, associé et Imane Sayah, collaboratrice.

Sublimed était accompagné par Adeline Didion, associée du cabinet Kelten.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :