Spark Avocats accompagne deux dirigeants et cofondateurs de CMG Consulting Group dans l'adossement de leur Groupe au réseau

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Spark Avocats, cabinet d’avocats d’affaires, a accompagné Benjamin Mosseri et Arnaud Müller, cofondateurs de CMG Consulting Group, à l’occasion de la prise de participation majoritaire de son capital par Keyrus. Le cabinet est intervenu auprès des deux dirigeants pour les conseiller dans les phases de mise en œuvre juridique du rapprochement, dont la négociation du protocole de cession, de leur management package et de la gouvernance à instaurer.

CMG Consulting Group est une société de conseil métier spécialisé (gestion de projets métier, conseil métier, conseil en organisation) qui adresse les métiers de la banque, de la finance, de l'assurance et de l'immobilier. Forte de 120 collaborateurs, elle a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 11,3 millions d’euros.

C’est à l’occasion de la sortie du capital d’E.S.E.M Holding, jusqu’alors actionnaire majoritaire historique, que Benjamin Mosseri et Arnaud Müller ont proposé un nouveau projet de développement pour leur structure appuyé sur leurs atouts et dynamisé par la puissance et l’agilité du réseau Keyrus, société de conseil internationale cotée sur Euronext Paris, regroupant plus de 3000 collaborateurs dans 23 pays sur 4 continents, et empreint d’une authentique culture de l’entrepreneuriat. Ils conservent la direction générale du groupe et de ses 4 filiales à Paris et au Portugal, et une perspective de relution en ligne avec la forte ambition portée par leur projet.

L’équipe de Spark Avocats a conseillé Benjamin Mosseri et Arnaud Müller sur l’ensemble des enjeux stratégiques associés à cette opération : négociation du pacte d’actionnaires, établissement des nouvelles règles de gouvernance et négociation du management package. Conformément à l’ADN de Keyrus, les deux dirigeants conservent une importante liberté dans la gestion du groupe et pourront réinvestir à l’avenir au capital de la structure.

Spark Avocats : Ariane Olive (Associé Gérant), Mathieu Ducceschi (Counsel). Keyrus était accompagné dans cette opération par le cabinet Asmar & Assayag. E.S.E.M Holding était accompagné par GDA Avocats.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :