Veil Jourde, conseil d'Idia et de Socadif dans la prise de participation dans J'Océane

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SOCADIF Capital Investissement et IDIA Capital Investissement annoncent avoir pris une participation minoritaire au sein du Groupe J’OCEANE, entreprise spécialisée dans la distribution de produits de la mer.

Fondée il y a plus de 30 ans par José CORREIA, qui en assure toujours la direction, J’OCEANE est est basée sur le Marché d’Intérêt National de Rungis depuis 1991 dont elle représente le second acteur en volume du secteur de la Marée.

Cette opération permettra d’assurer le début d’une transition actionnariale et d’accompagner la croissance de l’entreprise.

J’OCEANE réalise aujourd’hui plus de 140 M€ de chiffre d’affaires auprès de 2.500 clients..

Dans cette opération, SOCADIF Capital Investissement et IDIA Capital Investissement, les investisseurs, étaient conseillés par Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Vincent Ramel, counsel, en corporate ; Benoît Gréteau, associé, et Mathieu Michno, collaborateur, en fiscal, et Pauline Larroque-Daran, associée, et Marine Guille, collaboratrice, en social.

Le management de J’OCEANE était conseillé par le cabinet De Groote, avec Jean-Patrice de Groote, associé, Rose-Héléne Casanova et Julie Chenu, collaboratrices.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :