Clifford Chance a conseillé SUEZ sur son acquisition des anciennes activités de déchets de SUEZ au Royaume-Uni

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SUEZ a signé avec Veolia une promesse d’achat irrévocable en vue de l’acquisition, pour une valeur d’entreprise de 2 milliards de livres sterling, des anciennes activités de déchets de SUEZ au Royaume-Uni (« SUEZ R&R UK »), l’un des leaders du marché de la gestion des déchets sur le territoire.

3ème acteur dans le domaine du recyclage et de la valorisation des déchets au Royaume-Uni, SUEZ R&R UK dispose d’une position unique sur les nouveaux modes de traitement des déchets en phase avec les évolutions réglementaires nationales. L’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 25 000 clients industriels et collectivités et emploie environ 6 000 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 900 millions de livres sterling.

Cette opération renforcera les activités de SUEZ sur le marché des déchets et accroîtra la part de ses activités internationales. Il s’agit d’une étape majeure dans la mise en œuvre de la stratégie du groupe soutenue par le consortium de ses actionnaires.

La réalisation de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Clifford Chance a conseillé SUEZ sur cette opération avec une équipe composée de Benjamin de Blegiers, associé, Sue Palmer, of counsel, Marine Jamain, counsel, ainsi que de Benjamin Saada, avocat. Le bureau de Londres était également impliqué avec Toby Parkinson, associé, Ivo Basoski et Shimin Lee, avocats senior.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :