Berrylaw conseille les actionnaires de Bio-EC dans la cession d’une part majoritaire du groupe Bio-EC au groupe Eurofins

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Bio-EC vient d’annoncer la cession d’une part majoritaire de son capital au groupe européen Eurofins.

Créé en 1998, le groupe BIO-EC exerce une activité de laboratoire et de centre de recherche spécialiste d’études d’efficacités de produits cosmétiques et dermatologiques. À ce titre, il propose une activité de recherche et d’expertise des tests de sécurité et d’efficacité des produits, compléments alimentaires et dispositifs médicaux.

De son côté, le groupe Eurofins, est un des principaux groupes français de laboratoire d’analyse spécialisé dans l’agroalimentaire, la pharmacie, l’environnement et la biologie médicale.

Avec cette acquisition, Eurofins entend ainsi élargir son offre globale de produits cosmétiques et de soins personnels et renforcer sa position leader dans le domaine de l’objectivisation ex vivo et des essais cliniques pour les cosmétiques, dispositifs médicaux et compléments alimentaire.

Berrylaw a conseillé les actionnaires de BIO-EC sur les aspects corporate avec Pascal Marchandon, associé, et Alison Anaya, collaboratrice, ainsi que sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley, associé.

Eurofins était conseillé par le cabinet Mermoz Avocats.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :