Kramer Levin conseille Arcure dans sa levée de fonds de 6 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin a conseillé Arcure, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement de l'image pour l'industrie, dans le cadre de sa levée de fonds de 6 millions d’euros, composée d’une émission d’obligations convertibles de 4 millions d’euros souscrites par Inveready et d’une augmentation de capital aux investisseurs institutionnels et aux particuliers (via la plateforme PrimaryBid) de 2 millions d’euros.

Les fonds levés permettront à Arcure d'accompagner ses ambitions de croissance rentable, avec un objectif de doublement de son chiffre d'affaires à l'horizon 2024. La stratégie de croissance mise en œuvre comprend notamment le déploiement rapide de Blaxtair® Origin. Commercialisé sur la seconde moitié de 2022, Blaxtair® Origin, offre des performances supérieures au Blaxtair® 3 (distance, postures, évolutivité, etc.), une connectivité native et un encombrement très réduit, élargissant la taille de son marché. Avec Blaxtair® Origin, Arcure entend accroitre, à moyen terme, le nombre de Blaxtair® installés par machine ainsi que les revenus récurrents de service associés et augmenter significativement la marge brute de la société.

Arcure était conseillé par Kramer Levin avec une équipe composée d’Alexandre Omaggio (associé) et de Maya Dabrowski (collaboratrice) pour les aspects droit des sociétés et droit boursier, de Blandine Gény (Counsel) et Amr Touimer (collaborateur) pour les aspects dette obligataire, ainsi que de Maria Kondyli (collaboratrice) pour les aspects de droit américain.

Inveready était conseillé par Ayache, avec Benoît Zagdoun.

L'annuaire du Monde du Droit