Aramis conseille le Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) dans le cadre de sa fusion avec la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (C.R.V.C)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aramis a accompagné le Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) à l’occasion de sa fusion avec la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (C.R.V.C.).

L’opération, qui a pris effet le 31 décembre 2021, constitue un évènement sans précédent en Champagne depuis 25 ans. Elle donne naissance à un groupe coopératif baptisé « Terroirs & Vignerons de Champagne » avec l’ambition de devenir l’un des trois opérateurs majeurs de la Champagne.

Terroirs & Vignerons de Champagne représente environ 6.000 vignerons et près de 3.000 hectares soit 9 % de la surface de l’appellation. Avec un potentiel de production de 24,5 millions de bouteilles, ce nouveau groupe ambitionne d’atteindre 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et 5 % des parts de marché en volume dans les cinq ans.

Aramis a conseillé le CV-CNF avec une équipe composée d’Anne-Hélène Le Trocquer (associée) et Aymeric de Mol (counsel) concernant les aspects corporate/M&A, Nelson Da Riba (associé) et Salomé Saada (collaboratrice) sur les aspects fiscaux, Frédéric Milcamps (associé) en droit social et Aurélien Condomines (associé) sur les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :