Veil Jourde, conseil des banques dans le LBO de Rossignol

Deals
TAILLE DU TEXTE

Rossignol, expert des solutions de tri sélectif, de collecte de déchets et des équipements d’hygiène made in France, s’appuie sur les équipes d’UI Investissement et de BNP Paribas Développement pour poursuivre sa dynamique de croissance.

Depuis 2017, Rossignol a développé des produits éco-conçus et fabriqués à partir de matériaux recyclables, se distinguant ainsi par une démarche RSE adaptée aux nouvelles attentes de ses clients et aux enjeux environnementaux, sociétaux et réglementaires.

Le succès des nouvelles gammes de produits plus techniques, esthétiques, personnalisables et toujours compétitifs créées par Rossignol depuis 5 ans a validé la stratégie mise en œuvre par l’équipe dirigeante pour se repositionner et conquérir de nouvelles parts de marché. L’entreprise ambitionne aujourd’hui de capitaliser sur sa nouvelle notoriété pour poursuivre sa dynamique de croissance et envisage également de réaliser des opérations de croissance externe.

Les équipes d’UI Investissement soutiendront activement les dirigeants dans la mise en œuvre de leur projet de développement et notamment le déploiement opérationnel de leur stratégie RSE. A l’occasion de cette opération, BNP Paribas Développement, actionnaire historique, renouvelle sa confiance à Rossignol en réinvestissant aux côtés d’UI Investissement.

Dans cette opération, les banques prêteuses, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et BRED, étaient accompagnées par Veil Jourde, avec Hervé Pillard, associé.

UI Investissement et BNP Paribas Développement, investisseurs, étaient conseillés par B.Legal Avocats avec Gaspard Brulé, associé, en corporate, par Espluga Salabelle avec Géraud Salabelle, associé, en social, et par le cabinet Orsan avec Joris Chaumont, associé, en fiscal.

Les cédants, Azulis Capital, Andera Partners et Socadif, étaient conseillés par le cabinet d’avocats Agilys Avocats avec Karine Violeau, associée, en corporate et Carolle Thain-Navarro, associé en fiscal, et Dentons avec Julie Caussade, associée, et Julie Ragueneau, Of Counsel, en social.

Le management était conseillé par le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel avec Pierre Lamidon, associé.

L'annuaire du Monde du Droit