Clifford Chance a conseillé les Joint Lead Managers dans le cadre de l’émission par Safran de ses premières obligations notées pour un montant total de 1,4 milliard d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé les Joint Lead Managers dans le cadre de l’émission par Safran de ses premières obligations notées pour un montant total de 1,4 milliard d’euros.

Le 16 mars 2021, Safran a réalisé une émission obligataire en deux tranches pour un montant total de 1,4 milliard d'euros composée (1) d'une tranche s'élevant à 700 millions d'euros avec une maturité de 5 ans et portant intérêt à un taux de 0.125% l'an et (2) d'une tranche s'élevant à 700 millions d'euros avec une maturité de 10 ans et portant intérêt à un taux de 0.750% l'an.

Il s'agit de la première émission de Safran depuis la publication de sa notation long terme par Standard & Poor's le 25 février 2021 (BBB+ (perspective stable)). Les obligations sont admises aux négociations sur Euronext Paris et sont notées par Standard & Poor's (BBB+).

Le produit de cette émission sera utilisé pour les besoins généraux de Safran.

Clifford Chance a conseillé Crédit Industriel et Commercial et Société Générale en tant que global coordinators, ainsi que Banco Santander S.A., MUFG Securities (Europe) N.V., SMBC Nikko Capital Markets Europe GmbH et Standard Chartered Bank AG (les joint lead managers) sur cette transaction avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Jessica Hadid et Baya Hariche, collaboratrices.

Herbert Smith Freehills a conseillé Safran avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé, assisté de Lou Bernard et Dylan Shields, collaborateurs.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :