Clifford Chance assiste Schroders

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Schroders dans la création du fonds Schroder Euro Enhanced Infrastructure Debt Fund II.

Schroders a annoncé la levée de 312 millions d'euros dans le cadre de la création de son nouveau fonds de dette "Schroder Euro Enhanced Infrastructure Debt Fund II" (Julie II).

Le nouveau fonds, un fonds luxembourgeois d'investissement alternatif réservé, a été lancé au premier semestre 2020 et vise à investir dans des opportunités de dette européenne de qualité de crédit "sub-investment grade" avec l'objectif de lever au total 750 millions d'euros. Il sera géré par Schroder Aida – la société de gestion de portefeuille du groupe Schroders spécialisée dans le financement d'infrastructures.

Il s'agit du second fonds suivant cette stratégie. Le premier fonds (Julie) a été lancé en 2017 et a permis de lever 350 millions d'euros - montant qui a été quasiment entièrement déployé en deux ans.

Des investisseurs d'Asie et d'Europe ont soutenu cette opération, confortés par un fort taux de réengagement des clients du premier fonds, notamment des compagnies d'assurance.

Une équipe Clifford Chance dirigée par Julien Rocherieux, associé, a conseillé Schroders pour l'aspect structuration, avec Sara Somogyi, avocate, et Louis-Guillaume Cousin, avocat. L'équipe luxembourgeoise de Clifford Chance est également intervenue sur l'opération avec Emmanuel-Frédéric Henrion, associé, et Charlotte Reynders, avocate.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.