Goodwin conseille le groupe IPACKCHEM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a accompagné le groupe IPACKCHEM, fabricant mondial d’emballages plastiques de haute performance, dans le cadre de l’acquisition de son homologue chinois, JRB Packaging, spécialisé dans le moulage par soufflage.

Fondé en 1995, Jiangsu Rotam Boxmore Packaging Co., Ltd. (JRB Packaging) se spécialise dans la conception, la production et la commercialisation de produits en plastique rigide et de solutions d'emballage personnalisées. L’entreprise compte deux sites de production à Kunshan, près de Shanghai, et à Tianjin près de Pékin.

Créé en 1987 et soutenu par Sagard depuis 2017, IPACKCHEM est l'un des leaders mondiaux de la fabrication de packagings « barrière » (emballages renforcés), essentiellement destinés au transport et au stockage d’arômes, de parfums et de produits agrochimiques.

Les deux sociétés collaboraient déjà étroitement depuis 1997 à travers une joint-venture.

Avec l’acquisition de JRB Packaging et de ses deux sites de production basés en Chine, IPACKCHEM poursuit son expansion internationale et s’étend au marché asiatique.

Désormais présent sur quatre continents, le groupe compte aujourd’hui huit sites de production (France, Royaume-Uni, Hongrie, Brésil, Russie, Afrique du Sud et Chine), emploie environ 800 salariés et enregistre près de 120 millions d’euros de chiffre d’affaires.

A Paris, l’équipe Goodwin qui a conseillé IPACKCHEM était composée de Thomas Maitrejean, Thomas Dupont-Sentilles (associés) et Hind Badreddine (collaboratrice) sur les aspects corporate, de Marie-Laure Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux et d’Adrien Paturaud (associé) et Benjamin Filiatre (collaborateur) sur les aspects de financement. A Hong-Kong, l’équipe Goodwin comprenait Victor Chen (associé) et Will Wang (collaborateur).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :