Goodwin conseille Alpha Private Equity

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin conseille Alpha Private Equity dans le cadre de sa reprise de Vervent Audio Group.

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé le fonds pan-européen Alpha Private Equity dans le cadre de son acquisition de Vervent Audio Group, holding des entreprises Focal JMLab et Naim Audio, spécialisées dans les équipements acoustiques et hi-fi de luxe. 

L’acquisition menée par Alpha Private Equity, aux côtés du management du groupe, s’est effectuée auprès Naxicap Partners, Garibaldi Participations et Aquasourça entrés au capital de Vervent Audio dès 2014.

Le groupe est né en 2011 suite au rapprochement de Focal, concepteur et fabricant d’enceintes haut de gamme, et Naim, entreprise britannique de produits audio.

Depuis 2013, Le groupe a connu une forte croissance, en passant de 65 à 110 M€ de chiffre d’affaires (dont près de 80% à l’international) aujourd’hui. Ce développement rapide, soutenu par la stratégie du CEO, Christophe Sicaud, s’explique par le succès de la nouvelle offre de casques audio proposée par la marque.

En 2019, Vervent Audio emploie 430 personnes et ses produits sont distribués dans plus de 160 pays à travers un réseau de 8 200 points de vente.

L’acquisition de Vervent Audio Group par Alpha Private Equity va permettre au fabricant français de consolider sa position sur ce marché et d’étendre sa présence à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

Les équipes de Goodwin qui conseillaient Alpha Private Equity étaient composées de :

• William Robert (Associé), Chloé Vu Thien (Collaboratrice), et Dominique Quercin (collaborateur) pour les aspects corporate, ainsi que le bureau de Goodwin à Londres sur les aspects de due diligence juridique concernant Naim Audio.

• Frédéric Guilloux (Associé), Alexander Hahn (Collaborateur) et François Scheffer (Juriste) pour le volet financement de cette opération.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :