Willkie conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l'extension du tunnel Prado-carénage

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille les prêteurs dans le cadre du financement de l'extension du Tunnel Prado-Carénage mise en oeuvre par la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage.

Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé La Banque Postale, Caisse d’Epargne CEPAC, CaixaBank et Natixis agissant en qualité de prêteurs et/ou de banques de couverture dans le cadre d’un financement à hauteur de 60.500.000 Euros destiné à financer la réalisation d’une extension du tunnel Prado Carénage à Marseille depuis et en direction du boulevard Schlœsing et des quartiers Est et Sud-Est.

Cette opération fait suite au refinancement, pour un montant total de 117.600.000 Euros, en septembre 2018, du crédit à terme de la Société Prado Sud, concessionnaire du tunnel Prado Sud à Marseille, au cours duquel Willkie Farr & Gallagher LLP avait déjà assisté La Banque Postale, Caisse d’Épargne CEPAC, CaixaBank et Natixis.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était coordonnée par Thierry Laloum, associé, assisté par Charles Antoine Erignac, Special European Counsel, Anne-Laure Barel, Gabrielle Reddé et Virgile Chanel, collaborateurs, pour les aspects droit public et par Amir Jahanguiri, associé, assisté par Antoine Bouzanquet et Maryon Demoulin, collaborateurs, pour les aspects financement.

La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage était conseillée par le cabinet Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. dont l’équipe était composée de Bénédicte Mazel, associée, Farah El-Bsat, counsel et Tiphanie Mareuse, collaboratrice.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :