Gide conseille Air Liquide

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide conseille Air Liquide sur sa joint-venture avec Houpu.

gideGide a conseillé Air Liquide, un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, dans le cadre de la création d'une joint-venture avec Chengdu Huaqi Houpu Holding Co., Ltd ("Houpu") pour développer des stations de remplissage d’hydrogène pour véhicules électriques à pile à combustible.

Cette joint-venture, Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment Co., Ltd., permettra aux deux sociétés de développer conjointement des projets visant à favoriser la mise en place d'un réseau de distribution de stations d’hydrogène en Chine. Cette collaboration conjugue l’expertise technologique globale d’Air Liquide en matière de solutions hydrogène pour la mobilité propre, avec le leadership de Houpu dans la fabrication et la construction de stations de gaz naturel sur le marché chinois.

Cet accord s’inscrit dans le contexte du 13ème plan quinquennal du gouvernement chinois qui vise notamment à soutenir le développement et la commercialisation de véhicules électriques à hydrogène au service d’une mobilité propre.

L'équipe Gide était menée par David Boitout (associé), assisté de Li Jing (collaboratrice).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.