Linklaters conseil de Genfit SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Genfit SA dans le cadre de l'augmentation de son capital.

linklatersLinklaters a conseillé Genfit SA, société biopharmaceutique française, dans le cadre de son augmentation de capital combinant un placement privé suivi d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

La demande totale pour l’augmentation de capital s’est élevée à environ 155 millions d’euros, soit un taux de souscription de 348 %. Le produit brut de l’augmentation de capital s’élève à 44 567 994,90 euros, correspondant à l’émission de 3 116 643 actions nouvelles au prix de 14,30 euros par action.

Cumulativement avec le placement privé de 33,9 millions d’euros réalisé le 6 octobre 2016, Genfit a levé un montant total de 78,5 millions d’euros.

L’équipe Linklaters était dirigée depuis Paris par Bertrand Sénéchal, associé au sein du département Marchés de capitaux, épaulé par Mylène Gallaud et Antoine Galvier, collaborateurs. Luis Roth, associé et Sonny Ha, collaborateur ont pris en charge les aspects US de l’opération.

Le cabinet Jones Day conseillait Citigroup Global Markets Limited et Natixis avec une équipe constituée de Florent Bouyer et Linda Hesse (associés), Aurélien Grédy et Natalia Sauszyn (corporate), Emmanuel de la Rochethulon et Nicolas André (fiscal).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :