Acquisition de l'Olympique de Marseille : Sullivan & Cromwell, conseil de Frank H. McCourt

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sullivan & Cromwell est intervenu en tant que conseil de Frank H. McCourt dans le cadre de l'acquisition de l'Olympique de Marseille.

sullivan

Le 29 août 2016, Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus sont entrés en négociations exclusives pour l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Les détails de cet accord n’ont pas été communiqués. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année, après la consultation du comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille.
Monsieur McCourt, homme d’affaires américain, est l'ancien propriétaire de l'équipe de baseball les Los Angeles Dodgers. Conseillé par Sullivan & Cromwell LLP, il avait cédé les Dodgers en 2012 pour 2,15 milliards de dollars, montant le plus important jamais payé pour une équipe sportive dans l’histoire du sport, toutes disciplines confondues.

Monsieur McCourt était conseillé par Sullivan & Cromwell avec Joseph Shenker et Olivier de Vilmorin, associés, Vincent Bourrelly et Marie Bombardieri en corporate, ainsi que Nicolas de Boynes, associé, Marie-Aimée Delaisi et Alexis Madec en droit fiscal.

Didier Poulmaire, spécialiste du droit du sport, est également intervenu aux côtés de Monsieur McCourt.

Margarita Louis-Dreyfus était conseillée par Clifford Chance avec Thierry Schoen, associé et Sue Palmer, ainsi que par Igor Levin.

L'annuaire du Monde du Droit