Latham & Watkins conseille Shandong Ruyi Technology Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Shandong Ruyi Technology Group sur l’accord d’exclusivité signé avec KKR en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe SMCP.

lathametwatkins

Shandong Ruyi Technology Group (“Shandong Ruyi Group”) et KKR, société d’investissements mondiale, avec les fondateurs et l’équipe de direction du Groupe SMCP (“SMCP”) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord d’exclusivité en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans SMCP par Shandong Ruyi Group. Les parties envisagent que les fondateurs et l’équipe de direction de SMCP réinvestissent aux côtés de Shandong Ruyi Group en qualité d’actionnaires minoritaires, tandis que KKR conserverait une participation minoritaire au sein du groupe. La transaction reste soumise à la consultation du comité d’entreprise et aux approbations réglementaires usuelles.

Dans le cadre de cette acquisition, Latham & Watkins conseille Shandong Ruyi Group avec une équipe menée depuis Paris par Pierre-Louis Cléro, associé, et depuis Hong Kong par David Blumental, associé, assistés de Alexandre Benedetti, associé, ainsi que Sabrina Lavail, Alexandre Balat, Cécile Antoine-Melon, Lucile Merel, Ambre Perrochaud sur les aspects corporate ; Olivia Rauch-Ravisé, associée sur les aspects fiscaux ; Lionel Dechmann, associé, et Etienne Gentil, counsel, assistés de Olivier Stefanelli et Louise Bellanger sur les aspects finance ; Thomas Margenet-Baudry, associé, sur les aspects de marchés de capitaux ; François Proveau sur les aspects de droit social ; et Frédéric Pradelles, associé, assisté de Julia Samso sur les aspects liés au contrôle des concentrations. Les bureaux de Hong Kong et Beijing (Lili Shen, Bryan Flannery et Linda Zheng) et de Londres (Francesco Lione, associé, Fritz Ernemann et Eileen Kelly) de Latham & Watkins interviennent également sur le dossier.

J.P. Morgan intervient en qualité de conseil financier de Shandong Ruyi Group et comme unique underwriter du financement de la transaction.

Linklaters est intervenu comme conseil de JPMorgan sur le financement de l’acquisition de SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) par Shangdong Ruyi.
A Paris, l’équipe était notamment composée de Rhéa Christophilopoulos, Counsel pour les aspects bancaires, Marc Petitier, Associé Corporate, pour les aspects corporate du financement et Clémentine Giannini, collaboratrice Tax, pour les aspects fiscaux.

Bredin Prat conseille KKR et Bank of America Merrill Lynch et UBS agissent en qualité de conseils financiers de SMCP et KKR.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :