Scotto & Associés assiste Converteam

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Scotto & Associés assiste Converteam et ses dirigeants dans le cadre de la vente du groupe à GE.

General Electric a conclu un accord portant sur l’acquisition du groupe Converteam, groupe d'ingénierie international spécialiste de la conversion d'énergie.

Présent sur cinq principaux marchés, la marine, le pétrole et le gaz, la production d'énergie traditionnelle, les énergies renouvelables et l'industrie, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars en 2010.

L'opération a été conclue pour un prix d’environ 3,2 milliards dollars avec le groupe d'actionnaires majoritaires constitué de l'équipe de direction, de Barclays Private Equity et de LBO France.

Dans le cadre de cette opération M&A majeure, le Cabinet a conseillé Converteam et l’équipe de dirigeants, actionnaire à hauteur d’un tiers du capital du groupe.

En particulier, Lionel Scotto le Massese et Jean-François Louit, accompagnés de Véronique Lacarelle et Lisbeth Lanvers-Shah sont intervenus sur l’ensemble des aspects corporate / fusions-acquisitions, Jérémie Jeausserand et Tristan Audouard

sur les aspects fiscaux et Myriam de Gaudusson et Marine Clapaud dans le cadre du processus d’information-consultation des organes représentatifs du personnel. Converteam est également conseilllé par Freshfields sur les aspects concurrence (principalement Maria Trabucchi et Jérôme Fabre, à Paris).

Par ailleurs, SJ Berwin (Maxence Bloch, Thomas Maîtrejean et Maxime Desquene) et Mayer Brown (Xavier Jaspard, Thomas Philippe et Marion Henriet) conseillent les autres actionnaires du groupe, respectivement les fonds Barclays PE et LBO France.

General Electric est conseillé par Allen & Overy (Jean-Claude Rivalland et Karine Montagut).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :