Paris

14.9°C
Broken Clouds Humidity: 76%
Wind: ESE at 1.9 M/S

Modifications dans le cadre des congés thématiques dans les secteurs privé et public

Le Conseil des ministres belge a approuvé deux projets d’arrêté royal qui modifient diverses dispositions relatives aux congés thématiques dans les secteurs privé et public.

Le 22 février 2019, le Conseil des ministres belge a approuvé deux projets d’arrêté royal qui modifient diverses dispositions relatives aux congés thématiques dans les secteurs privé et public.

Les projets visent à introduire le congé parental d’1/10e, éventuellement avec l’accord de l’employeur. Dans le cadre du droit existant au congé parental, la possibilité est ainsi introduite de continuer à travailler à temps partiel pendant une période de 40 mois sous la forme d’une réduction d’un dixième.

Les projets rendent également plus souple le recours au congé parental à temps plein et à mi-temps ainsi que le congé à temps plein pour assistance médicale.

Enfin, ils régissent le droit aux allocations d’interruption pendant ce congé.

Les projets sont transmis pour avis au Conseil d’Etat.

 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)