Création de Nexa Avocats, un nouveau cabinet en droit fiscal

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Anne-Lise Chagneau et Mallory Labarrière fondent Nexa Avocats.

Il y a quinze ans, Anne-Lise Chagneau et Mallory Labarrière se sont rencontrées en partageant leur bureau dans le cabinet Hoche Avocats. L’une a ancré sa carrière en fiscalité des entreprises et l’autre en fiscalité des personnes physiques. 

Nexa Avocats a pour ambition d'être le cabinet de droit fiscal qui opère la jonction entre la fiscalité des entreprises et celle des personnes physiques.

Mallory Labarriere  a suivi ses études de droit à la faculté de Dijon, avant de passer le barreau de Paris et de débuter sa première expérience professionnelle de fiscaliste à NewYork.
Elle est spécialisée en droit fiscal, plus particulièrement en fiscalité des personnes physiques, du patrimoine, des pays de l’Outre-Mer et Lois Girardin, tant en matière de conseil que de contentieux.
Après douze années dans des cabinets franco-américains de taille significative, elle a appliqué leurs méthodes depuis maintenant 6 ans, à sa propre clientèle.
Mallory Labarrière  intervient dans divers dossiers impliquant la fiscalité des dirigeants lors de la cession ou de la transmission de leur entreprise et assiste de nombreux contribuables dans le cadre de leur impatriation ou de leur expatriation.
Elle défend ses clients, personnes physiques essentiellement, dans leurs relations avec l’Administration fiscale : contrôles fiscaux, contentieux fiscaux devant les tribunaux administratifs ou judiciaires, régularisation d’avoirs à l’étranger…

Anne-Lise Chagneau a commencé sa carrière aux Etats-Unis, où elle se passionne pour la matière fiscale ; elle est inscrite aux barreaux de Paris et de New-York.
En France, elle a développé son expertise au sein de cabinets d’affaires parisiens. A l’étranger, elle a conseillé pendant 5 ans les multinationales présentes en Afrique Centrale en créant le bureau Tax & Legal correspondant de KPMG au Gabon.
Anne-Lise Chagneau conseille les entreprises dans tous les domaines de la fiscalité, pour leurs opérations exceptionnelles comme pour la gestion courante de leur activité en France et à l’étranger.
Experte des situations transfrontalières, la fiscalité internationale est sa matière de prédilection, pour structurer les investissements à l’étranger et répondre aux besoins croissants des entreprises dans un domaine riche en actualités (prix de transfert, BEPS, e-commerce…).


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :